Les réparations des voiries communales font leur chemin (19/03/2011)

Suite à l’étude effectuée en collaboration entre les Services Techniques Communaux et le Bureau d’Etudes et construction de la Ville d’Ath, le programme triennal proposé est le suivant  pour 2011.

Maffle

Maffle, travaux

 Travaux d’aménagement d’un tronçon de voirie de la rue Salvador Allende. La voirie existante constituée de pavage mosaïque est en mauvais état. De nombreux affaissements sont à déplorer, et les réparations en hydrocarboné ont été mal exécutées. Au-delà, le nombre de stationnement est insuffisant. Enfin, l’égouttage existant est dans un état médiocre et non-homogène dans ses sections et matériaux. Il est donc envisagé d’effectuer les travaux suivants :

En ce qui concerne l’investissement à consentir à la rue Salvador Allende, un crédit est actuellement inscrit au budget du service extraordinaire de l’exercice 2011, à l’article 421/735-60/11-20114204, pour lequel un montant est couvert par un emprunt à contracter auprès d’un organisme financier et un autre par un subside en provenance du Service Public de Wallonie dans le cadre du programme triennal 2010-2012. Vu l’estimation de la part communale pour ces travaux, les crédits devront être adaptés en temps opportun au travers d’une modification budgétaire.

Moulbaix, Travaux Moulbaix: Travaux de rénovation de la couverture de toiture de la nef et du chœur et des dispositifs de collecte et d’évacuation des eaux pluviales à l’Eglise de Moulbaix. L’édifice présente des déficiences au niveau d‟une part, de la tenue de la couverture des toitures en ardoises naturelles et d’autre part, du système de collecte et d’évacuation des eaux pluviales, qui provoque par conséquent l’humidification des maçonneries du bâtiment. En ce qui concerne les travaux au sein de l’Eglise de Moulbaix, des crédits sont inscrits au budget du service extraordinaire de l’exercice 2011.Afin d’y remédier, il est envisagé d’effectuer les travaux suivants :

09:00 | Lien permanent |