Un coup de jeune au Simoulin avec Dimitri Dupont et Renaud Raguet (24/04/2011)

 

Jeu de balle : Le tournoi de jeu de balle Simoulin ouvre la saison.  Kerksken rééditera-t-il sa superbe prestation de 2010 ?

 

 

Jeu de balleC’est sous le nom de Jules Simoulin en 1970 que fut lancé officiellement le grand prix. A la fin des années 80, le lundi de Pâques fut choisi comme jour officiel de ce tournoi. C’est ainsi que ce lundi de Pâques se déroulera sur la place d’Isières la 42e édition du tournoi Simoulin. Premier grand prix de la saison en National un, il mettra au prise les équipes de Charleroi, Kerksken, Maubeuge et Isières. Tournoi ballant Simoulin1.jpgRien que du beau monde. Cette année, deux jeunes Isèrois participeront à ce tournoi et cela pour la première fois. Il s’agit de Dimitri Dupont et de Renaud Raguet. On peut dire qu’ils n’ont pas peur de côtoyer les plus grands comme nous l’explique Renaud Raguet « On va pouvoir jouer dans la cour des grands et leur montrer ce que nous valons. C’est aussi une possibilité de se faire connaitre et qui sait… » Et Dimitri de continuer « Il est vrai que nous allons évoluer devant de gros calibres comme Kerksken, Maubeuge et Charleroi et cela n’est pas rien. De plus j’espère me montrer dans un bon jour et pourquoi ne pas rivaliser avec les meilleurs ! »  On pourra déjà apprécier les ténors, candidats aux premières places comme Maubeuge et Kerksken, et juger de leur degré de forme et de préparation. Jeu de balleNul doute que Dimitri et Renaud joueront d’abord pour se faire plaisir même si le stress commence tout doucement à monter pour ses deux jeunes (ils ont à peine 20 ans). Ils seront prêts le jour J comme le souligne Renaud « Oui évidement on sent la pression montrer, de plus c’est le début de saison et on se dit espérons que je serais dans une bonne forme car cela serait dommage de passer à côté dans un tel tournoi ! Comme d’habitude, j’irais me coucher tôt. » Chez Dimitri la tension est aussi présente  « Je le disais ce matin est-ce que ce tournoi va bien se dérouler. Je me pose mille questions. Sans oublier que nous allons jouer devant une foule de spectateurs et que nous allons évoluer sur nos terres. » Afin de pimenter cet entretien nous avons demandé à Dimitri et à Renaud de nous donner un pronostic pour la première lutte face à Maubeuge. Tous les deux nous ont annoncé un score de 7-5 mais ils n’ont pas osé nous avouer qui d’Isières ou de Maubeuge auraient 7. Renaud de conclure « Nous sommes là pour gagner et pas pour perdre » On le voit le tournoi Simoulin fait encore rêver les jeunes pelotaris et beaucoup donnerait leur place pour être à la leur !

 

Programme et les équipes:

Le 42e GP Jules Simoulin se déroulera le 25 avril à 14h30 précises au ballodrome d’Isières sur la place du village. L’ordre des luttes devrait être la suivante : Isières-Maubeuge, Kerksken-Charleroi. Les vainqueurs disputeront la finale.

Les formations qui seront présentes: 

Kerksken: S. Brassart, P. Demuylder, P. De Wolf D. De Vits,B. Dochier, F. Van den Bulcke,

Maubeuge:L. Di Santo, Ph. Gossuin, Ch. Monnier, P.Ridiaux,C.Bosse, Fabian Vanderkluysen

Charleroi: G.Dasset, D.Famelart, D.Doignies, X.Fiasse, L.Gobron, C.Leleux

Isières : P.Bronchart, G.Livemont, D.Dupont, R.Raguet,L.Meire, M.Sammels

18:13 | Lien permanent