Jeu de balle: Nicolas Becq et Yves Willaert (01/05/2011)

Yves WillaertCelles

Yves Willaert/dirigeant

« En promotion, notre équipe est bien équilibrée, nous avons juste fait venir un élément qui nous vient de Meslin-l’Evêque c’est François Moulin. Notre ambition sera une place dans le top 5 et de venir chatouiller les favoris et jouer un rôle de trouble-fête. Pour moi, les favoris de cette série seront Bassilly, Ladeuze et Blicquy. Nous devrions nous situer juste derrière. » Celles est un club qui monte. Il y a peu, on a inauguré son deuxième ballodrome. Pour les autres équipes Yves espère vivre une saison tranquille. Celles aura une formation en régionale 1 et une autre en régionale trois.

La balle

Un changement devrait intervenir d’ici peu c’est le changement de balle. Car de plus en plus de pelotaris se plaignent de la mauvaise qualité de Balle comme le souligne Thierry Paduart « Les anciennes perdent de leur efficacité et perdre de leur trajectoire surtout pour les puissant livreurs. Par contre pour les frappeurs plus aguerris ils ont plus facile de frapper. J’espère que bientôt nous pourrons avoir les balles neuves. ». Mais d’ici peu, la nouvelle balle devrait faire son apparition du moins en nationale et sera imposée par la FRNP. Les autres pourront évacuer leur stock. Cela promet bien du plaisir pour Balleles divisions inférieures !  

Nicolas BecqNicolas Becq/ Oppuurs

Apres avoir évolué à Acoz en 2010, le lessinois, Nicolas Becq s’est dirigé vers le club flamand d’Oppuurs et nous donne ses ambitions pour 2011. «  Nous espérons jouer dans le top 6. Pour le moment, on peut dire que notre groupe tourne très bien. Pour ma part, je suis en meilleur forme que l’an dernier au même moment. » Malgré les soubresauts entre les wallons et les flamants Nicolas ne ressent aucun problème «  Il y a trois francophones et trois néerlandophones et nous ne ressentons pas problèmes linguistiques que du contraire. C’est un plaisir de pouvoir dans évoluer ce club. »

10:00 | Lien permanent