Rue et vous déjà ce soir.. (01/06/2011)

SortilègesDurant deux jours(les 1er et 2 juin), venez rencontrer plus de quarante compagnies qui vous proposent, pour la plupart, de découvrir leurs dernières créations : que ce soit du théâtre, du cirque, de la musique, en passant par les arts plastiques et forains. De nombreux spectacles envahiront le cœur de la ville pour vous offrir des enchaînements délirants et tout à la fois entraînants.

Venez découvrir le talent de compagnies confirmées mais aussi celui de jeunes artistes qui présentent une étape de leur travail ou la première de leur spectacle.

A la nuit tombée, le Festival laissera place au feu et à un

Spectacle des plus impressionnants. Sortilèges, rue et vous, voyageMais il y aura des spectacles à ne pas manquer ou des endroits que vous devrez y « to be ». Avec Aurélie Lambert, responsable des Sortilèges Athois, nous en avons choisi quatre «  Le premier à ne pas manquer sera celui du mercredi soir à 22hrs qui s’intitule la « Blanche Nuit ». C’est un spectacle créé par plusieurs compagnies qui se sont assemblées. Au coucher du soleil, le pavé des rues se transformera en scène de théâtre, foulée par des personnages si extraordinaires, si singuliers ! La nuit, de blanc vêtue, tombe en légèreté et offre à la Ville un éclat tout particulier. ». Le deuxième SORTILEGESENFANTS.jpgspectacle à ne pas rater sera du théâtre de rues comme le souligne Aurélie « Le jeudi il y aura un spectacle du « Théâtre-groupe ». Ce sont des théâtres d’interventions qui toute l’après-midi du jeudi vont se balader dans la foule pour prendre des images et recueillir des infos à leur manière et ils retransmettront toutes les photos et les interviews qui auront été enregistrés et filmés durant cette après-midi sur un écran géant sur la Grand-Place à 20hrs. Tout cela sera présenté comme un journal télévisé. » Le troisième événement qu’il faudra voir et surtout entendre sera musical « La boom fanfare, « Parachut » une fanfare très particulière car mis à part le batteur qui reste au sol tous les autres seront perchés dans l’air et cela jouera au Jardin des Lettres ». Le dernier à voir absolument sera du cirque « Lady Cocktail, « Les filles du 2ème » du Cirque trapèze ballant c’est une création 2011 soutenue par le C.A.R. Athois (Centre des Arts de la Rue). » Malgré tout on peut se poser une question : est-ce que cela too much ? Mais Aurélie est formel « Il faut savoir que nous sommes un peu victimes de nos succès mais il y a possibilité de tout voir ».

 

08:00 | Lien permanent |