de 7 à 77 ans....il y en aura pour tous les goûts.. (01/06/2011)

 

Sortilèges, chateau, rues, voyagesLa Musique

Fanfarnaum

Entre spectacle de rue et concert hors les murs, les musiciens de « La Mémoire de la Babouche », nous emportent dans une mise en rue « électrique ». Fanfare habitée qui sait se faire entendre, fanfare qui touche les gens, fanfare qui touche à tout et sait surprendre… au son à la fois brillant, trash et vivant.

Djambots Percutés Fanfare des enfants et adolescents

Cette fanfare d’enfants et d’adolescents montre le bout de son nez pour la première fois lors du Festival. La MCA et le CAR ont mis en place ce nouvel atelier de musique autour de la percussion. Rythmes de nos régions mais également venus d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Sud...

La Mécanique des Fluides

Fanfare virtuose, est ouverte et réceptive à la magie des lieux et aux humeurs du public. Quatre électrons libres, envahisseurs d’espaces urbains, se veulent avant tout transporteurs d’émotions. Très vite la machine s’emballe, se détraque, les sons explosent ! Un ballet sonore où les papilles de la poétique seront activées.

sortilèges, chateaux, rues, voyagesSous chapiteau

Si le mauvais temps était de la partie, vous pouvez vous rendre sur le site de l’esplanade. C’est sur l’esplanade que ces baladins s’installeront afin de partager des spectacles pittoresques, rencontres festives avant de repartir vers d’autres contrées. De plus les compagnies vous demanderont de participer en payant un « Ecot-responsable » c’est-à-dire que chacun donnera en fonction de ses moyens avant d’assister à l’une des représentations. Sur le site Athois, il y aura du spectacle sous des chapiteaux bleus, blancs et aussi des tentes berbère, et également une caravane. Vous y trouvez des clowns, du burlesque du théâtre poétique, des marionnettes et du théâtre forain, des jongleries, des trapézistes bref comme les fromages il y aura un peut de tout. Tous ces spectacles seront présentés durant les deux jours à l’Esplanade le mercredi à 20 et à 23hrs et le jeudi de 10hr30 jusqu'à 23hrs avec des festivités toutes les 30 minutes voir toutes les heures.

Sortilèges, rues, chateaux, voyagesUn petit break…

Si d’aventures vous devriez un petit creux sachez que le jeudi de l’Ascension se déroulera le marché hebdomadaire. De plus, un repas sera offert par les commerçants de la ville et sera servi gratuitement dès 8hrs du matin au château Burbant le jeudi. Le même jour et dès 9hr tout au long de la journée le monde envahit la rue du Gouvernement. Des échoppes d’objets ethniques et de produits artisanaux autant d’escales épicées que colorées des quatre coins du globe. Sans oublier les estaminets de la Grand-Place qui seront ouverts et pourront vous offrir le couvert à des prix démocratiques et cela toute la journée. Mais vous pouvez toujours emporter votre pique-nique, les cafés de la Grand-Place vous accueilleront sur leur porte afin de vous satisfaire au mieux.

Sortilèges, rues, chateaux, voyagesPour les enfants

Durant ces deux jours, les petits et les grands enfants ne seront pas oubliés que du contraire. Il y aura  « Cocotte mécanique, un grand Concours des Arts Ménagers Sonores, Entresort et manipulation d’objets. De 19h30 à 21h30 au Marché aux Toiles et cela dès 6 ans. Si votre enfant aime chanter dans votre cuisine, tapoter la fourchette sur votre verre, casser des noix au marteau ou faire hurler de plaisir un presse-purée ? Alors votre tête blonde pourra laissez libre cours à son imagination et peut-être remportera-il le grand concours. Pour les calmer après ce tohu-bohu, il pourra  écouter les contes avec Arnaud Aymard alias Paco, « L’Oiseau bleu, the Battle of the war » des contes musicaux chantés, parlés. Une Première en Belgique ! Les marionnettes belges comme « Le Petit Poucet » feront rire les petits mais sans doute également les grands enfants que nous sommes et cela à partir de 14h à 14h45 et de 17h à 17h45. Et encore pleins d’amusements pour les petits.

Sortilèges, rues, chateaux, voyagesPerdus…

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas où aller ou quel spectacle choisir ? Interpellez les Circulateurs, ces agents loufoques de la circulation et de l’information. Ils vous diront tout ce que vous voulez savoir.

07:55 | Lien permanent |