Les journées de testage du bon fonctionnement des bouches d’incendie (07/06/2011)

Bouche,incendie, feuCe mercredi dès 5h du matin, à la demande du Commandant du Service Incendie, les Services communaux, pompiers, techniques et espaces verts, procéderont à des essais du bon fonctionnement des bouches d’incendie. La sécurité passant par l’accès aux bornes d’incendie sera davantage assurée et l’eau extraite des canalisations pour ce faire sera, en cette période de sécheresse, utilisée avec parcimonie pour nettoyer filets d’eau, avaloirs, trottoirs, espaces conviviaux  et réseau d’égouttage. En d’autres lieux, les bouches d’incendie seront aussi vérifiées progressivement permettant aux pompiers volontaires d’intervenir avec un matériel au point et des fournitures d’eau bien assurées.

L’objectif étant aussi de  mieux déceler les manquements de dallage, de pavage et les endroits déjointoyés, déstabilisés.

Ainsi, les ouvriers des Services techniques pourront intervenir avec plus de précision pour corriger ces défectuosités apparues après un hiver rigoureux et un printemps particulièrement sec.Bouche, incendie,eau,feu,canalisation

Enfin, tous les avaloirs seront vérifiés et nettoyés au centre-ville et dans les rues adjacentes, tout en poursuivant l’opération menée en double service (5h – 19h) sur tout le territoire athois de manière à ce que l’ensemble de ces éléments soient dépourvus des gravillons et autres petits déchets qui, avec le temps, y ont été accumulés.

C’est ainsi que nous préviendrons aussi, lors des périodes de pluies, les dangers d’inondations localisées, qui peuvent parfois entraîner des aquaplanings aux conséquences dommageables pour les personnes et les biens.

Bouche, canalisationLa grosse brosse automatisée communale (200.000€)  en provenance du Danemark sera livrée fin juin. La propreté et l’hygiène ont aussi leur coût. Là encore, selon la disponibilité du personnel en période de vacances, un double service sera assuré pour maintenir en excellent état de propreté la Ville, ses faubourgs et villages.

Les citoyennes et citoyens sont ainsi encouragés à poursuivre le nettoyage qu’ils entreprennent régulièrement des devantures et abords de leur logement.

16:05 | Lien permanent