Des sous pour les services techniques communaux Athois (13/12/2011)

AthLettrage et équipement des véhicules acquis dans le cadre du marché du S.P.W. De nouveaux véhicules ont été acquis via le marché du SPW. Ceux-ci doivent à présent être équipés et aménagés. Placement de quatre portes sectionnelles motorisées au garage communal situé sur le site du Boulevard du Château. Approbation de la dépense et prise d’acte.

Réparation en urgence du camion immondices Le camion immondice ayant subi une panne du système de freinage, a dû être réparé en urgence et ce, afin de le maintenir en bon état de fonctionnement et garantir ainsi la sécurité des utilisateurs et de la population. Réparation en urgence du camion 403. Prise d’acte et approbation de la dépense. Le camion immondice n°403 a dû subir une maintenance extraordinaire au niveau du système de freinage (70.000 km). Fourniture de vêtements de travail pour les ouvriers communaux.

Le 21 mars 2008, le Conseil communal a approuvé le projet et les conditions du marché d’acquisition de vêtements de travail pour les ouvriers communaux réparti en quatre lots distincts. Après mise en concurrence, l’entreprise QUENON de Frameries s’est vue attribuée le lot n°2 – Chaussures. Bien que ce marché ait une durée de quatre ans, il n’a pas été prévu de révision de prix dans le Cahier Spécial des Charges, ce que conteste à ce jour la firme adjudicatrice qui menace de reprendre la marchandise livrée si les nouveaux tarifs n’entrent pas en application. Il s’agit effectivement de chaussures dites « de sécurité » qu’il ne conviendrait absolument pas de reprendre au personnel ouvrier au risque de mettre leur sécurité en danger. Dès lors, il est suggéré de déroger au Cahier Spécial des Charges et d’accepter l’adaptation des prix proposée par la firme QUENON.

Entretien des vêtements de travail et tapis. La Ville met à disposition du personnel ouvrier des vêtements de travail spécifiques à leur propre affectation. Elle possède également de nombreux tapis et poubelles hygiéniques au sein même de sa cité administrative, mais aussi dans d’autres bâtiments communaux. Tous ces éléments doivent faire l’objet d’un nettoyage régulier afin d’assurer une hygiène correcte.

Acquisition de matériel d’outillage et de sécurité. De l’outillage doit être acquis pour permettre aux membres des services communaux de travailler correctement et de manière sécurisée. Ce marché est divisé en lots : Lot 1 : Matériel électroportatif. Lot 2 : Echelles. Lot 3 : Voiries. Système de chauffage par tubes radiants au garage communal. Le système de chauffage actuel qui alimente à la fois la bibliothèque communale, l’ancien commissariat de police et les garages communaux est devenu vétuste. Il est donc nécessaire de pourvoir à son remplacement. Chaque unité est considérée séparément. Un système de chauffage par tubes radiants sera installé au niveau des garages communaux. Acquisition d’explosimètres. Dans le cadre de la mission de certains membres de l’administration, il apparaît que l’acquisition d’explosimètres est nécessaire pour détecter d’éventuelles traces de gaz dans les installations.

13:00 | Lien permanent |