Ath: Du court mais du lourd ! (10/05/2012)

imagesCADS2TL8.jpgDéfenseur de première heure d’un septième art innovant et de qualité, le Cinéma L’Ecran est heureux d’accueillir le 12 mai prochain, la 15ème édition du Brussel Short Film Festival. Au programme de cette soirée : une pléthore de courts-métrages originaux suivis d’un drink convivial. Un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte ! 

La programmation

A l’occasion de cette date anniversaire, la programmation du cinéma sera particulièrement riche et variée avec entre autres des courts venant du Mexique, Danemark, Canada et de France.C’est donc une séance « BEST OF » qui inaugurera la soirée. Celle-ci permettra au public de découvrir les courts-mètrages qui ont marqué les mémoires ces 15 dernières années (les lauréats des prix du public, les grands prix, les coups de cœur…).ci.jpgEn second lieu, une séance « PALMARES » sera proposée durant laquelle les courts primés seront à l’honneur.Entre ces deux séquences, le public pourra partager ses réactions à chaud autour d’un drink convivial organisé à la Taverne du Montmirail, à la cour du Château Burbant.

Du court mais du lourd !

Découvreur incontournable de talents (Mélanie Laurent, Yolande Moreau, Benoît Poelvoorde entre autres), le Brussel Short Film Festival est une institution dans le paysage cinématographique belge. Et parce que les chiffres « parlent » toujours mieux que des mots: le Brussel Short Film Festival c’est 102 séances, 2704 films en compétition, 91 pays, 62 films, 300 films courts, etc.C’est aussi des films pour tous les goûts : les rockeurs, les voyageurs, les néophytes, les avertis, les écoliers ou encore les seniors. En résumé, le BSFF c’est le monde du court qui envoie du lourd !

A propos du Cinéma L’Ecran 

Le cinéma L’Ecran propose du mercredi au dimanche une programmation de films récents qui s’adressent à un large public : dessins animés, comédies, drames, films d‘aventure, etc. Le traditionnel rendez-vous des Mercredis du Cinéma présente, chaque mercredi à 20h, une œuvre en version originale, à la découverte du cinéma d’auteur contemporain. Chaque trimestre, le cycle L’Univer-Ciné offre aux cinéphiles du mardi après-midi deux films choisis par le comité de l’Université du Temps Disponible. En fonction de l’actualité et en partenariat avec le milieu associatif, des soirées thématiques présentées par des intervenants spécialisés alimentent les réflexions sur notre société : documentaires, courts métrages, films d’art…

08:45 | Lien permanent |