Ath: le groupe Forum prend acte de l'accord PS-MR (29/10/2012)

Capture.JPGLe groupe FORUM a pris acte de la décision des groupes PS et MR de tenter de diriger ensemble la Ville d'Ath durant les six prochaines années. Voici son communiqué " Pour notre part, c'est avec sérénité que notre groupe poursuivra sa politique d'opposition vigilante et constructive aux côtés des élus Ecolo au sein du Conseil . Comme par le passé, nous continuerons à exiger que la majorité dans son ensemble applique un saine gouvernance.

Nous veillerons également à ce que le futur président MR du CPAS et le futur bourgmestre, qui n'hésitait pas durant la campagne à se présenter comme le plus libéral des socialistes, ne mettent pas à mal les services rendus à la population par le CPAS. Ainsi, l'annonce récente de la privatisation des crèches, qui fait suite à la volonté de privatiser les homes et la suppression du service d'aides familiales, nous inquiète et ne nous semble répondre ni aux attentes des citoyens ni aux promesses électorales des deux groupes prochainement au pouvoir. Nous nous étonnons que le groupe MR qui apporte 7 des 23 sièges de la future majorité n'obtienne que la présidence du CPAS et que le PS, qui sans eux ne possédait qu'une bien faible majorité de 16 sièges, conserve la totalité des échevinats. Par ailleurs, nous souhaitons beaucoup de courage à leur seul représentant qui assumera à la fois les missions de la présidence du CPAS et la responsabilité des finances communales, deux secteurs dont l'avenir s'annonce difficile.

Enfin, nous déplorons que Stéphane Delfosse, que son nombre important de voix désignait légitimement comme échevin ne se voie octroyer qu'un poste "à créer" dont la finalité semble peu définie."

15:51 | Lien permanent |