Ath: l’enfant à hauts potentiels au quotidien et à l’école (21/02/2013)

Commentapprivoisermoncerveau.jpg« Comment apprivoiser mon cerveau ? », c’est le thème de la conférence organisée autour de l’enfant à hauts potentiels au quotidien et à l’école (EHP). Elle aura lieu le vendredi 22 février à 20h à l’Auditorium de la Maison Culturelle d’Ath. L’objectif de ce débat est de sensibiliser à la problématique des Enfants à Hauts Potentiels. La conférence est gratuite et ouverte à tous : enseignants, parents comme à toute personne intéressée. Différents intervenants animeront le débat : 

- Un psychologue-clinicien, M. Pierre Debroux, qui possède une grande expérience dans le suivi des enfants, adolescents et adultes à Hauts Potentiels. 

- Une autre psychologue, Mme Dinon, qui travaille beaucoup le trouble du déficit de l’attention avec ou sans Hyperactivité (TDA/H) lequel est souvent un premier "diagnostic" pour les EHP.-  Une neuropsychologue, Mme Fontaine, qui reçoit nombre d'enfants en consultation.- Une graphothérapeute, Mme Tramasure, qui travaille en collaboration depuis de nombreuses années avec M.Debroux pour améliorer l'écriture des EHP mais aussi l'estime qu'ils ont d'eux-mêmes. - Madame Brixy institutrice préscolaire et Mme Museur psychopédagogue. Toutes deux formées à L’UMons en coaching pour des Enfants à Hauts Potentiels, et organisatrices de cette conférence.Mme Brixy, institutrice en préscolaire à la petite école de Villers Saint-Amand et Mme Museur, psychopédagogue à la Haute Ecole de la Communauté Française en Hainaut à Tournai portent toutes deux des projets concernant les EHP.Elles se sont engagées bénévolement pour mener des actions de sensibilisation aux enseignants à ce «  problème » dans toutes les écoles communales d’Ath. A cette fin, elles ont rencontré les directions des établissements de l’entité  afin de les informer au sujet des EHP.Dans chaque école elles ont rencontré l'ensemble des professionnels de l'éducation et ont également invités le personnel des centres psycho-médico-sociaux (CPMS) pour assister à ces séances d'information.  Elles souhaitent former des personnes relais dans chaque établissement. En complément de leurs actions scolaires, elles informent le grand public sur cette problématique par le biais de cette conférence destinées à tous.Rendez-vous donc le 22 février à 20h à l’Auditorium de la Maison Culturelle d’Ath (en face du cinéma l’écran)!

18:00 | Lien permanent