Ath & Semaine sans pesticides : Les écoles seront sensibilisées (23/03/2013)

120302944.jpgDepuis déjà 5 ans, la ville d’Ath participe à la semaine sans pesticides. Pour cette édition les écoles seront particulièrement sensibilisées à cette problématique importante pour les générations futures. Un projet à but pédagogique est donc proposé aux établissements communaux et le thème se base sur l’utilité primordiale des insectes auxiliaires dont les abeilles.M. De Wispelaere, stagiaire au service environnement de la ville, va gérer en partie cette action qui constitue la base de son travail de fin d’étude dans le cadre de sa formation d’éco-conseiller.Chaque institution adhérente au projet recevra une structure d’hôtel à insectes auxiliaires, réalisée par les services communaux, ainsi qu’un dossier pédagogique. Du 20 au 30 mars, les écoles participantes décoreront leurs hôtels. M. De Wispelaere proposera aussi des animations aux classes sur le thème des abeilles, avec des jeux de mémorisation, des puzzles et encore bien d’autres activités amusantes et pédagogiques.

Capture.JPGA la fin de chaque animation, en collaboration avec les instituteurs, il réalisera une évaluation. Chaque participant au projet recevra une belle récompense offerte des commerçants d’Ath.

Parallèlement à ce projet, les Services Espaces verts et Environnement étudient de près l’élaboration du projet de créer un parc mellifère( Qui permet aux abeilles de produire du miel.) du Tardin.

 

Nourrir le sol et les plantes pour diminuer l’usage des pesticides. M. Hottekiet, Directeur du Parc Naturel du Pays des Collines (PNPC) donnera une conférence sur le thème suivant « Nourrir le sol et les plantes pour diminuer l’usage des pesticides » Cette intervention aura lieu à la salle des mariages à l’Hôtel de Ville le 28 mars à 18h30.

17:00 | Lien permanent