Ath: L' événement« Sortilèges, Rue et Vous ! » subit la crise aussi... (27/03/2013)

SORTILEGES2013-web.jpegLa crise touche de plus en plus de secteurs, dont le secteur culturel. La Maison Culturelle d’Ath (MCA) peut développer son action grâce aux subventions des pouvoirs publics. Mais ceux-ci ont commencé à diminuer leurs aides ou vont commencer à le faire. Ceci oblige la MCA à repenser ses actions et ses modes de fonctionnement, alors qu’elle a déjà dû trouver des solutions à la stagnation de ces aides au cours des dernières années.

Parmi les activités déjà touchées, citons « Sortilèges, Rue et Vous ! ». Sortilèges a toujours été offert à la population. Cette année, ce sera encore le cas, mais la MCA attire l’attention sur l’appel aux dons lancé pour éviter la disparition pure et simple de cet événement, jugé par certains, majeur pour la Wallonie picarde.

P3765142160.jpglusieurs initiatives sont proposées aux personnes souhaitant soutenir « Sortilèges, Rue & Vous ! » qui se déroulera le jeudi 9 mai à Ath.

Le festival est inscrit sur le site Ulule. Ulule est une plateforme de financement participatif. Elle permet à des porteurs de projet de pouvoir récolter des fonds auprès des internautes. Ceux-ci peuvent soutenir Sortilèges en faisant un don à partir de 5 €. En échange, ils recevront un petit cadeau à l’effigie du festival. untitled_34.jpgLa démarche pour les donneurs est simple et est détaillée sur le site www.sortileges.be. « Sortilèges, Rue & Vous ! » sera en ligne pendant quarante jours.

Mais Ulule n’est pas le seul moyen mis en place pour récolter des fonds. Ainsi, un concert de soutien est organisé le mercredi 8 mai dès 19h, veille du festival, dans la cour du Château Burbant avec au programme Kruch, Alouest et Jean-Jacques & The Bernards.

Le jour-même du festival, plusieurs petites animations permettront aux festivaliers de soutenir Sortilèges. Des panneaux indiqueront les différents lieux où auront lieu ces échanges don-animation. Les programmes qui, auparavant, étaient distribués gratuitement seront vendus mais le festivalier fixera lui-même le prix.

Cette campagne d’appel aux dons doit permettre d’assurer, une fois encore, le meilleur de ce festival qui reste totalement gratuit. Infos : 068 269 999 - mca@ath.be - www.sortileges.be - FB/sortileges.ath

06:02 | Lien permanent