Ath: Guy Spitaels vu par Jean-Francois Masson et Christian Cannuyer (19/05/2013)
Ancien président du gouvernement wallon, ancien président du parti socialiste, bourgmestre d'Ath pendant vingt ans, Guy Spitaels, qui est décédés en août 2012, avait été élève de l’e école St Joseph, quand elle s'appelait encore "l'École des Frères". Il gardait d'elle un souvenir attendri. La conférence retracera les grandes lignes de la vie et de la carrière politique de Guy Spitaels et soulignera, à l'intention des plus jeunes, quel a été son engagement essentiel pour la Wallonie et pour le développement d'Ath. Cette conférence évoquera aussi le personnage privé, ses qualités humaines méconnues, son humour, ses côtés inattendus...
Les conférenciers seront : Jean-François Masson et Christian Cannuyer : Jean-François Masson, figure athoise bien connue, est le fils de l'échevin José Masson, qui a eu un rôle déterminant dans l'accession de Guy Spitaels au mayorat d'Ath et fut un de ses proches collaborateurs. Jean-François a cultivé avec Guy Spitaels une amitié de plus de trente ans.
Christian Cannuyer, historien, professeur à l'Université catholique de Lille, a côtoyé de près Guy Spitaels à partir de la fin des années 1990.
Le vendredi 24 mai prochain, en l'auditorium de la Maison Culturelle d'Ath, Jean-François Masson et moi-même présenterons une conférence sur Guy Spitaels, au profit de ce qui fut son école primaire, l'Institut St-Joseph. Nous vous invitons bien cordialement.
Le thème sera: Guy Spitaels (1931-2012), aspects connus et méconnus de la vie d'un grand Athois
Lieu : Auditoire de la tour Burbant
Date : Le vendredi 24 mai à 20 h
Organisé par l’Association des parents de l’institut St-Joseph Ath – Maffle.
Infos au 0496 / 10 49 84.
13:00 | Lien permanent |