Ghislenghien & Festival: Un chef-coq pour le festival (24/05/2013)

photo.jpgLes 31 mai et 1er juin se déroulera le second « Festival Stage On Rails » à Ghislenghien. L’an dernier, le nouveau venu des festivals en Wallonie picarde a séduit plus de 1.500 fans.

Cette année, les membres Athois voudraient revêtir un statut international «  Pour sa 2e édition, le Stage On Rails Tribute proposera une affiche rassemblant des monstres européens voire mondiaux. Treize groupes se produiront sur la plaine de l’ancienne gare de Ghislenghien. Le vendredi la scène sera belge mais le 1er juin, elle sortira de nos frontières » nous dit un des organisateurs, Nicolas Sand.

Le programme artistique reposera sur deux thèmes : le vendredi le rock alternatif et new wave seront à l’honneur et le samedi sera consacré au « Hard Rock ».

Déployée sur une plaine de 5.000m2 l’architecture permettra de s’adapter à une météo capricieuse. Misant sur une affiche de qualité rare, les organisateurs adopteront la même démarche pour vos papilles gustatives. En effet, en plus des traditionnels cornets de frites, ces derniers seront accompagnés des  hamburgers gastronomiques mais pas n’importe Festival StageOnRails.JPGlesquels « Il est vrai qu’il sera possible de se restaurer avec des produits de qualité. Bien sur l’hamburger sera le roi durant ces deux jours. Pour cette occasion, nous avons convié pour la fabrication de ce met très apprécié, un chef coq de qualité, Nicolas Ganseman ».  En effet, Nicolas Ganseman a été durant plusieurs années, le cuistot du célèbre restaurant deux étoiles, le Milord à Ellezelles  « Aujourd’hui, Nicolas est chef cuistot à l’Hôtel Mercure à Mons. Il viendra travailler bénévolement. Au total, il y aura au menu différents hamburgers. Cinq au total : Hamburger Stage on Rail, celui-ci sera composé  de merguez hachée, avec de la salade, des confis de tomates, du parmesan, du lard grillé et une sauce giant. Le cheese on Rail, Hot Spice on Rail, Sweet Spice on rail, et le Kid Burger. Les prix varieront entre 5 et 6 euros sauf pour le kid qui lui coûtera 4 euros» souligne un des organisateur Pascal Gaseman qui est le frère de Nicolas. La viande nécessaire à la fabrication de ces pistolets garnis de viande vient d’un boucher de Ladeuze et tous les légumes viennent du Pays Vert. Les organisateurs comptent fabriquer plus de 2.000 hamburgers. Là aussi, ils ont voulu créer l’événement. De plus, les enfants ne seront pas oubliés car LedzZep (131).jpgune zone animée par un mouvement de jeunesse permettra aux plus petits de s’amuser tout en découvrant le monde de la musique. Le Stage On Rails Tribute sera vraiment une fête familiale !L’ambition des organisateurs sera de se positionner comme second festival de l’été juste derrière le Tribute Festival de Spa qui est aujourd'hui l'événement de l'été incontournable en Belgique francophone. Ni plus ni moins. 

06:00 | Lien permanent