Ath: La pelouse du RGA va-t-elle vivre une période de vaches maigres.... (25/06/2013)

images.jpgQuand le cousin, de l'Echevin des Sports de la ville d'Ath,

Jean-Luc Faignart, déplore l’état royal de la pelouse du RGA cela donne ceci  " Le verger, le champ, ce dimanche il ne manquait qu'une étable et que quelques vaches à la rue de la Haute Forière à Ath. Monsieur l’élu du peuple ...
Réveillez votre conscience de responsable politique des sports de la Ville d'Ath?
Dans le cadre de la présentation de l’équipe du RGA qui défendra les couleurs de la ville à travers la Belgique, la direction avait demandé aux joueurs de l’équipe phare, aux sponsors, aux supporters, aux élus et bien entendu à vous même de marquer le dimanche 23 juin à 10h30 une escale à la rue de la Haute Forière à Ath.
L’espace choisi pour le discours d’ouverture de la saison sportive de toutes les équipes de foot était le stade communal du RGA. Malheureusement pour cette occasion, comme vous avez pu le constater monsieur l’Échevin des sports ce dernier n’avait pas fait sa toilette.
1843518957_ID6826023_dsc_0378_141543_H3DC4L_0.jpgL’intérieur du stade n’avait pas été proprement nettoyé. Les pelouses étaient dans un état catastrophique. A telle enseigne que certaines personnes extérieures à la ville n’ont pas manqué de marquer leur indignation à cet état de chose .Ce Stade dans l'état actuel n'est pas digne d'accueillir un centre de formation qui veut grandir dans la durée.

Dans un passé récent ce stade était encore accueillant mais aujourd’hui il ne manque plus qu’une étable et quelques bovins pour cadrer les pelouses réservée aux entraînements du centre de formation et des équipes premières du RGA et d’Ostiches. Les matches de championnat, de coupe, de gala vont s’y dérouler dans les jours à venir mais rien n'est fait et tout reste à faire. La ville n'a plus d'argent pour entretenir ses infrastructures sportives ...C'est la crise rétorque t on à la ville ? Tout est à l’abandon .Que se passe t il au niveau de la commune en ce qui concerne l’entretien de la vitrine sportive et sociale de la ville d’Ath ? « On dit que le stade des Géants est un stade communal. Normalement, la Ville doit s’en occuper. Sombre et lamentable constat : Pourquoi ne fait on absolument plus rien sauf se montrer furtivement à quelques occasions en ce qui concerne certains élus ».pas tous heureusement... A croire qu’à la Ville certain(s) comme l’échevin des sports, mon propre cousin avec qui j'entretiens de cordiales relations" se f… éperdument du centre de vie occupé par les 350 jeunes et leurs parents, des équipes premières du RGA et d’Ostiches, des entraineurs qualifiés, qui vont dans les semaines fouler son gazon.
Allez mon gars il est temps de les bouger. Ah oui c'est vrai les élections communales c'est seulement dans 5 ans."

13:00 | Lien permanent