Ath: Un programme géant et brûlant pour les fêtes de fin d’année (24/11/2013)

IMG_9582.JPGD’ici quelques semaines les portes de l'année 2014 s’ouvriront. Mais avant, il y aura des fêtes de fin d'année 2013 dans la cité des Géants ! « Une année commerciale très difficile, mais soyons tous et toutes très positifs pour passer à l'année 2014. Notre ville, fidèle aux habitudes des années précédentes, se doit de célébrer ces festivités dans la joie et le bonheur. Nous proposons pour passer à l'année 2014 « Ath en fête» dans tous ces quartiers du centre-ville et dans les faubourgs, selon les possibilités et efforts commerciaux de chacun. »Comme l’a souligné la Présidente de l’Association des Commerçants et Artisans Athois(ACAA) Nicole Hernalsteen. Début décembre, les guirlandes illumineront les rues commerçantes et les lumières scintilleront. Nicole n’a pas oublié les autorités communales « Nous nous devons de remercier les autorités communales et le service technique pour l'installation des décorations lumineuses ainsi que la prise en charge de la consommation électrique. » 

IMG_9586.JPGLa première animation débutera le samedi 7 décembre avec la venue Saint-Nicolas qui recevra les enfants sages, dès

14h au Hall Saint-François (face à l'Eglise Saint-Julien).

L’association offrira, cette année encore, des jouets et des friandises aux enfants. Monsieur Michel amusera et chantera pour les enfants de 14h30 à 16h30. L'entrée sera gratuite

La seconde animation sera le Jackpot de Noël:

Quelques explications:

Le commerçant participant recevra 500 billets à faire remplir par son client. Une urne à cet effet sera prévue dans le magasin afin de pouvoir y déposer les bons complétés.

Chaque participant aura d'office un de ses clients gagnants, soit un chèque de 50€ ou deux de 25€

Le tirage, urne par urne, se fera en direct en compagnie des autorités communales et de la presse locale. Les autres tickets non gagnants participeront à une seconde chance dans un tirage pour un vélo électrique où toutes les urnes et leurs tickets seront rassemblés.

Dans le cadre de « Ath, Plus Belle Ville en Fête » qui débutera décembre, vous pourrez découvrir les activités suivantes:

La crèche déménagera au Marché aux Toiles et cela le 2 décembre IMG_9583.JPG

Sur la Grand-Place:

Le Marché de Noël des Associations entourera le grand sapin.

Au Quai Saint-Jacques, un chapiteau réduit sera entouré de chalets, avec des animations et cela du 18 au 22 décembre.

La rue Ernest Cambier sera illuminée. Vous apprécierez les nombreuses dégustations: champagne, vins, chocolat, surprises, ... A l'Ecole d'Hôtellerie, rue E Cambier « Les Tables en fête» (le samedi 21 décembre de 10 à 17h00) démonstration florale et artistique par Françoise Delmotte, bien connue à NoTélé et l'émission « Délice et Tralala »

L'ouverture des magasins est prévue les dimanches 15 et 22 décembre de 10 à 18h00. Certains ouvriront également le 29 décembre.

De plus, le marché de Noêl aura lieu le 22 décembre de 10 à 21h sur la Place Ernest Cambier, Au Quai St Jacques, sur la Grand-Place avec des différentes animations comme: Le cirque pour les enfants de 8 à 13 ans, la Chorale ZIk-Zaak,la venue du Père Noël, un concert de Carillon. En apothéose " Un spectacle de feu " Ignipotens" du Centre des arts de la rue et Cie " Attention Jongleurs "  présenteront une lutte impitoyable que se livrent tous les 10 ans certaines tribus pour la maîtrise du feu et cela dès 19h , le dimanche 22 décembre

03.jpgUne nouveauté :

En collaboration avec A.D.L. (Agence de développent local), l’A.C.A. proposera, tous les 1er vendredi de chaque mois « AFTER SHOPPING » C’est-à-dire l’ouverture des magasins jusque 20h. «  Une forme différente de dynamisme qui verra le jour le vendredi 3 janvier prochain (jour de l'ouverture des soldes !) Pour inaugurer ce premier« AFTER SHOPPING»  l'idée est de placer dès mi- décembre un chiffre végétal (2013) de +/- 4 mètres de haut devant le parvis de l'Hôtel de Ville. Sous le chiffre 3, images234UBM3T.jpgles gens pourraient venir y déposer et écrire leurs malheurs, peines de l'année qui vient de s'écouler. » Explique Nicole. Le 3 janvier, on devrait porter le chiffre 3 dans la ville accompagné imagesFDZE1XXE.jpgd'une fanfare. Enfin de laisser derrière nous l’année 2013. On brûlerait ce chiffre sur la Grand-Place . Ce jour-là, la naissance du chiffre 4 annonciateur de l’année nouvelle devrait faire son apparition ! 

06:06 | Lien permanent