Ath: La vitesse sera limitée à 70km/h (02/10/2014)

BREVESCC3.jpgVoici quelques mois, suite à des accidents en cascade survenus le long de la route régionale Ath-Bruxelles, le Bourgmestre marc Duvivier avait pris un règlement limitant temporairement la vitesse de circulation de manière à ce que celle-ci soit réduite de 90 à 70 km/h entre le Bois du Renard et le carrefour formé par ladite route avec les rues du Breucq et de l’Esquinterie, et de 90 à 50 km/h entre ce carrefour et le rond-point distribuant la circulation vers la zone économique.

Aujourd’hui via un communiqué le maïeur s’explique «  J’ai demandé au Chef de Zone de placer des radars préventifs et répressifs et de contrôler régulièrement les vitesses de déplacement des véhicules. Le rapport qui m’a été récemment transmis donne les résultats suivants :

32% des véhicules ont franchi la zone de 50 km/h à moins de 50 km/h.

35% des véhicules ont franchi la même distance entre 51 et 60 km/h.

24,6% des véhicules ont franchi la même distance entre 61 et 70 km/h.

7,8% des véhicules ont franchi la même distance entre 71 et 80 km/h.

0,9% des véhicules ont franchi la même distance entre 81 et 110 km/h.

untitled.pngMarc Duvivier de poursuivre « En conclusion, plus de 91% des automobilistes circulent entre 40 et 70 km/h.

Il est dès lors souhaitable, comme certains me l’ont d’ailleurs demandé, pour assurer une fluidité convenable du trafic dans la traversée de Meslin-l’Evêque et éviter les changements de seuils de vitesse le long de la chaussée de Bruxelles, d’adopter entre le bas du Bois du Renard (contournement) et Ghislenghien une vitesse de déplacement limitée à 70 km/h et ce, à dater du 2 octobre 2014. »

Dans quelques jours, les panneaux au nombre de 5 ou 6 indiquant les limitations seront modifiés.  Entretemps, les marquages routiers ont été rétablis et la piste cyclable réparée.

« J’ai demandé à l’Ingénieur-Directeur du Service public de Wallonie qu’une Commission provinciale de Sécurité placée sous sa présidence se penche sur d’éventuelles améliorations à apporter à cet axe routier, qui est dangereux eu égard à sa topographie et aux croisements nombreux avec des voiries de campagne. Pour tenter d’assurer plus de sécurité, le Commissaire de police organisera des contrôles préventifs et répressifs des vitesses de déplacement des véhicules. »  Conclut Marc Duvivier

16:20 | Lien permanent