Ath & Chièvres:Florence Bille est présidente de MAKE-A-WISH South. (23/10/2014)

Makeawish1.jpgDepuis quelques jours, Florence Bille est la nouvelle présidente de la très célèbre association qui essaye de réaliser tous les vœux des enfants : MAKE-A-WISH South.

Il faut savoir qu’en Belgique, il existe deux associations de MAKE-A-WISH, une en Wallonie et l’autre en Flandres. Durant de nombreuses années, Florence a été très active au sein de la branche wallonne. Aujourd’hui, elle va prendre les rênes de MAKE-A-WISH South.

Chièvroise d’origine, Florence est célibataire et épicurienne C’est comme cela qu’elle se définit. En bref, elle aime la vie. Elle travaille dans le monde des assurances comme courtière mais son hobby favori a toujours été l’association made in U.S.A comme elle nous l’explique : « Je fais partie de cette association depuis une douzaine d’années. Il faut savoir que durant de nombreuses années, j’ai été une bénévole dans la réalisation des vœux. Par la suite, je me suis investie un peu plus dans l’association wallonne de MAKE-A-WISH et je suis devenue responsable des relations internationales et en même temps, j’étais dans le comité exécutif ». C’est suite à une série d’évènements que Florence est devenue la nouvelle présidente de  MAKE-A-WISH South « Ce que j’ai accepté volontiers et c’est un job que je ferais avec toute ma passion. Mon rôle sera de représenter la fondation américaine Makeawish2.jpgau sein de notre pays mais aussi d’être une figure de proue, une cheffe d’orchestre et aussi de prendre des contacts avec nos partenaires et sponsors » explique-t-elle. Il faut savoir que MAKE @ WISH est une véritable organisation et que rien n’est laissé au hasard « Il y a d’abord un comité d’administration où nous sommes sept personnes qui représente la Wallonie et Bruxelles, plus un responsable par antennes qui gère son équipe. Au total, il y a cinq antennes : Le Hainaut, Bruxelles, le Brabant Wallon, Liège et le Luxembourg. En plus, nous avons un responsable de vœux, de marketing et de communication interne ». Il faut souligner que pour ce titre de présidente Florence travaille gracieusement. Le prochain défi sera de taille pour la chièvroise : trouver plus de fonds. « Nous ne recevons aucun subside et mon cheval de bataille sera d’améliorer le Fundraising et de trouver encore plus de partenaire ». Espérons que pour la chairwoman belge son vœu se réalisera !

12:30 | Lien permanent