Leuze: " Nous ne pouvons nier qu'il règne actuellement un malaise profond " (08/06/2015)
Après le conseil communal du 3 juin dernier, le PS de Leuze-en-Hainaut s'est fort peu exprimé dans les médias, comme chacun a sans doute pu le remarquer.
Le Ps Leuzois a décidé de laisser passer quelques jours, afin de pouvoir prendre du recul par rapport aux événements de la semaine dernière et de pouvoir les analyser de manière rationnelle. Comme l’a souligné le Président de l’USC, Eric Degransart « Si notre groupe a décidé d'adhérer à la motion de méfiance, c'est avant tout parce qu’il a estimé pouvoir marquer son accord par rapport à l'essentiel de son contenu. Il va par ailleurs de soi, comme l'a dit Christian Ducattillon, que le PS ne se sent nullement "condamné" à rester éternellement dans l'opposition dans la mesure où lors des élections d'octobre 2012, il aurait déjà pu participer à l'une ou l'autre coalition que ce soit avec Idées ou le MR . »
Quand au choix de François Baton, le PS Leuzois ne décolère pas du tout « Nous pouvons encore moins cautionner ce comportement dans la mesure où celui-ci ne nous a pas été annoncé clairement au préalable par l’intéressé, mais quelques minutes seulement avant le début du Conseil communal, sans aucune explication, provoquant ainsi la stupéfaction, une vive émotion et un grand malaise chez les autres conseillers de notre groupe. » Et M. Degrnsart de conclure « Il est évident que dans de telles conditions, nous ne pouvons nier qu'il règne actuellement un malaise profond doublé d'un problème de confiance vis-à-vis de ce conseiller au sein de notre groupe. Nous ferons cependant tout ce qui est possible afin de dissiper et de résoudre ceux-ci au plus vite et de faire en sorte que notre groupe puisse à nouveau fonctionner de manière efficace et constructive, en se concentrant sur les intérêts de la population leuzoise. ». La suite au prochain numéro... Aux dernières nouvelles de cet imbroglio politique, le Bourgmestre aurait rencontré les chefs de file du MR (Rudy Rémy) et PS (Christian Ducattillon). Tandis que le (futur ex ??) Premier Echevin Hervé Cornillie se tait dans toutes les langues… Fera-t-il un pas de côté ou….
18:15 | Lien permanent |