Ath: Les fanfares de la cité des Géants n'iront pas à Paris (07/09/2015)

le festival des musiciens de la rue à Paris a été annulé

pour refus d'autorisation à cause du plan Vigi pirate!

Fanfaresparis touytout band.jpgLe week-end prochain aura dû avoir lieu le « Festival International des Musiciens de la Rue ». Ce Festival est avant tout une opération humanitaire qui a pour but de permettre à l’association de trouver des fonds pour financer ses programmes. La plus grande manifestation musicale d’Europe  aura dû se dérouler pour la première fois les 10, 11, 12 et 13 septembre. C’est dans ce cadre que nous avons appris que des fanfares Athoises, l’Harmonie Royale Union de Lorette et la fanfare The Touyout band avaient été choisies.

 Mais voilà, une mauvaise nouvelle est tombée ce samedi matin.

 En effet, le festival des musiciens de la rue à Paris a été annulé pour refus d'autorisation à cause du plan Vigi pirate! Et les Athois sont très tristes de cette décision comme nous l’explique le responsable de la fanfare Touyout Band, Karel Denis « Beaucoup de nos bénévoles pleurent, nous n'avons pas l'autorisation pour le festival et nous sommes contraints par mesure de sécurité de reporter le festival. Ce sont des mois et des mois de travail anéantis en quelques minutes ». Karel Lorettede poursuivre « Nous avons tant travaillé pour faire de ce festival une belle fête. Encore ce samedi matin, nous étions occupés de préparer la répartition des chambres dans les hôtels et en quelques minutes tout est réduit à néant. Nous avons du mal à accuser le coup ». 

La Présidente de l’Harmonie, Sophie Blave regrette aussi « Le niveau d'alerte terroriste a été élevé et la ville de Paris n'a pas donné son autorisation. Bref, à cause de menaces terroristes, tout est annulé. L'organisateur va tenter de reporter l'événement mais aucune date n'a été avancée. » Sophie de poursuivre « Nous avons reçu l'e-mail d'annulation vendredi soir! C'est vraiment un coup dur pour tout le monde tant ce week-end était attendu. C'est vraiment dommage car finalement plus personne n'osera organiser de grandes manifestations. » On le voit, les Athois sont abattus par cette nouvelle même si le festival est reporté. Ce sont des heures et des heures de travail perdues. Pour ces bénévoles, cette participation aurait dû être une grande fierté de représenter la cité des géants à Paris et cela parmi plus de 15.000 musiciens ! Triste

12:27 | Lien permanent