Ath: La troupe du Huit lance sa 33ème saison théâtrale (13/09/2015)

Luntitled.pnga Troupe du Huit de l’Académie de Musique d’Ath vous propose, pour sa 33ème saison théâtrale, un programme varié basé, non seulement sur la comédie et l’humour mais aussi sur la qualité du répertoire français

DSC02412.JPGLa Troupe du Huit de l’Académie de Musique d’Ath vous propose, pour sa 33ème saison théâtrale, un programme varié basé, non seulement sur la comédie et l’humour mais aussi sur la qualité du répertoire français. 

Le prix de l’abonnement reste inchangé : 14 euros pour les étudiants et 22 pour les adultes. Le prix d’un spectacle hors abonnement est de 2,50 euros pour les moins de 12 ans, 6 euros pour les étudiants et 9 euros pour les adultes. 

Les trois spectacles repris dans l’abonnement : « Parle-moi d’amour » de Philippe Claudel, « Le Visiteur » d’Eric-Emmanuel Schmitt et « Silence en Coulisses » de Michaël Frayn seront présentés au Palace, Grand-Place d’Ath, respectivement, les 23,24 et 25 octobre 2015, les 15, 16 et 17 janvier 2016 et les 13, 14 et 15 mai 2016. Dans le premier, mis en scène par Manon et Yves Dath, vous retrouverez deux héros quinquagénaires, joués par Bernadette Verocq et Yves Dath, qui nous offriront une scène de ménage monumentale. 

Le second spectacle, mis en scène par Sabine Lessens et Florimont, nous emmène à Vienne en 1938 quand les nazis ont envahi l’Autriche et persécutent les juifs. Par optimisme, Sigmund Freud ne veut pas encore partir  mais, en ce soir d’avril, la Gestapo embarque Anna, sa fille, pour l’interroger. Avec sur scène : Nadège Van Hecke, Florimont, Philippe Spinette et Luc Van Hecke. Et le troisième spectacle, « Silence en Coulisses », dans une mise en scène de Florimont, avec Murielle Bottequin, Laurence Duhayon, Magali Duquesne, Louise Overlau, Bruno Destrebecq, Philippe Duthie, Pascal Overlau, Gautier Pettiaux et Jean-Pierre Williame, nous emmènera dans les coulisses d’un spectacle où lors de répétitions, rien ne se passe comme prévu ! 

Les deux spectacles hors abonnement seront présentés, à la salle Léon Dubois de l’Académie d’Ath. 

images.jpgLes 20, 21 et 22 novembre 2015 « Oui, mais », d’après le film d’Yves Lavandier dans une adaptation d’Anne-Sophie Collard, nous racontera de manière humoristique la difficulté pour Eglantine de devenir une femme à 17 ans. Avec Marion Arend, Isabelle Choquet, Laurence Duhayon, Marie-Aline Echterbille, Colette Godfrin, Alexandra Tartini, Emeline Vanackere, Maxime De Graeve et Pierre Perek. 

Les 15, 16 et 17 avril 2016, « L’inédit de Molière » de Marie-Hélène Ruiz, dans une mise en scène de Jean-François Massy vous plongera dans l’univers de Molière au travers d’une pièce écrite en assemblant exclusivement, à quelques mots près, des répliques extraites de l’œuvre de Molière. Avec Coline Devos, Mathilde Parmentier, Julie Endrenyi, Mathieu Coton, Pierre Durand, Nathan Leclercq et Timothée Yannart. 

Renseignements et réservations : 068/84 33 54

07:00 | Lien permanent