Maffle: La Ville va aménager la rue Salvador Allende! (29/12/2015)
Lors du dernier conseil communal de décembre, le collège a présenté un projet: Les travaux d'aménagement de voirie et d'égouttage à la rue Salvador Allende!
Le projet qui est présenté à ce jour consiste en un remplacement total des égouts, bandes de roulement, bordures, trottoirs et au placement d’un collecteur d’eaux usées, qui reprendra celles en provenance de la première partie de la rue Salvador Allende et conduira les liquides à traiter vers la station d’épuration du village qui recevra aussi ultérieurement vraisemblablement en 2016-2017 les eaux usées du village d’Arbre.
La canalisation d’eaux installée dans le sous-sol sera remplacée.
Les raccordements gaz seront vérifiés.
La bande de roulement sera constituée d’un tarmac et au carrefour entre la rue de la Meunerie et la rue Salvador Allende, un béton imprimé invitera les automobilistes à la prudence.
Deux passages protégés pour piétons, un notamment face à l’ancienne cure occupée par des groupes de scouts, seront aménagés et prolongés par des bordures enterrées.
Les trottoirs conçus en briques de béton et en dalles de pierre bleue seront à chacune des extrémités, pourvus des équipements et abaissements permettant aux personnes à mobilité réduite (PMR) et malvoyants d’aborder des deux zones en toute sécurité.
Enfin, deux surfaces et monuments seront mis en évidence. Le monument en hommage aux victimes de la guerre sera disposé au milieu d’une placette éclairée mettant davantage en valeur ce dernier.
L’éclairage de la rue Salvador Allende sera remplacé par des points lumineux économes en énergie.
Des bancs, poubelles et filet protecteur installé sur le mur séparant le trottoir des plans d’eaux des carrières, seront disposés sans gâcher l’architecture de l’ensemble.
Le traitement d’une partie de la rue de l’Académie et des garde-corps du pont franchissant la Dendre Orientale sera rénové et/ou remplacés.
Il est vrai qu’en 2011( cliquez ICI), les autorités athoises avaient déjà lancé un projet ! Alors celui-ci sera-t-il le bon ?
07:29 | Lien permanent |