Ath: Marc Duvivier va remettre son mandant en jeu en 2018 (26/01/2016)

VOEUXATH2016 2.jpgCe vendredi, les autorités communales remettaient ses vœux à son personnel. Et pour le Bourgmestre Athois, Marc Duvivier, il aurait pu chanter « Tout va très bien Madame la Marquise ».
Mais avant les bons vœux du Directeur Général, Bruno Boël et du Maïeur Marc Duvivier, ils ont passé en revue les troupes communales via une chouette vidéo avec le thème de ces fêtes de fin d’année « Partageons l’Avenir ». Il est vrai que la ville d’Ath ne peut que se réjouir d’avoir un tel personnel qui se coupe en quatre pour LEUR ville. Et pour le Bourgmestre, l’année 2015 aura été un grand cru comme il l’a expliqué « Je crois que nous avons avancé dans de nombreux domaines et notamment dans le social. Je cite les Heures Heureuses qui depuis 20 ans se cherchait un bâtiment digne de ce nom. Il faut savoir que depuis deux décennies, cette ASBL se trouvait dans un bâtiment annexe de l’ancien hôpital. Et à force de chercher nous avons, avec l’aide de notre échevine Carine Delfanne, pu mener à bonne fin la construction d’un nouvel établissement et cela à côté du Hall du CEVA au Zoning des Primevères. Dans le sous-sol, sera aménagée une crèche gérée par le CPAS et un service de l’ONE devrait rejoindre ce siège ».
Le bourgmestre a souligné aussi la qualité de son enseignement
« L’échevin de l’enseignement et moi-même n’avons jamais regardé de

Img_5127.jpg

dépenser un euro pour notre enseignement afin qu’il garde toutes ses chances de former nos enfants qui seront les adultes de demain. Comme les achats de tableaux interactifs et aussi les nombreuses constructions. Malgré cela nous avons dû faire aux difficultés financières de la communauté Française qui ne nous a pas permis d’encadrer les jeunes enfants dans nos classes maternelles du moins à suffisance. En effet, nous avions perdu trois emplois mais nous les avons récupérés ». Et le Bourgmestre de souligner la rénovation urbaine où les rues de la cité géants subissent les assauts des grues mais cela pour un meilleur confort des Athois.
A la fin de ses vœux, Marc Duvivier a souligné qu’il serait à nouveau candidat pour le poste de Bourgmestre, oh la grande surprise, c’est le contraire qui nous aurai étonné. Mais avait-il le choix ? Car derrière la jeune garde socialiste présente mais a-t-elle les épaules larges pour relever un tel défi ? Il sera quand même opportun de penser à sa future succession car le premier magistrat Athois n’est plus un oiseau de première jeunesse et cela malgré sa grande fouge ! A moins qu’un outsider se dégage… Et comme l'aurait chanté sans doute Marc Duvivier  au sein de la cité des Géants "Tout va très bien Madame la Marquise "

11:00 | Lien permanent