Ath: Nicole Hernalsteen ne renouvellera pas son mandat de présidente (03/02/2016)
D’ici quelques semaines, un pan de l’histoire des commerçants Athois se terminera. En effet, nous avons appris que Nicole Hernalsteen ne renouvellera pas son mandat de présidente. Depuis plusieurs décennies, Nicole était aux commandes de l’Association des commerçants et Artisans d’Ath
« 2016 est une année charnière pour notre association. Quelques « anciens» ont déjà pris un peu de recul et, il est normal qu'après plusieurs années de participation on commence à s'essouffler et une relève doit être envisagée au sein de notre comité. Pour ma part, je ne demanderai pas un renouvellement de mon mandant de présidente à la fin mars. » Nicole de poursuivre « Il faut le constater, notre association, comme dans tout groupement, a besoin de se revivifier, de trouver des idées différentes et des nouveaux membres qui pourront accepter nos statuts et qui agiront démocratiquement et accepteront la « façon athoise » d'agir au cœur du commerce local.
Le but n'est pas de révolutionner le mode de vie sur Ath, mais bien d'apporter chaque fois une dynamique nouvelle à nos entreprises. Je fais donc appel à de nouvelles candidatures avant le 1er mars 2016. » Nicole de rappeler qu’il ne faut surtout ne pas oublier que les commerçants travaillent dans une ville très familiale et qu'elle doit le rester. La future ex présidente de conclure « Il faut constamment rappeler qu'une association des commerçants existe et qu'elle doit continuer d'exister comme auparavant. Elle est plus que centenaire, ne l'oublions pas. C'est une fierté, nous nous devons d'avoir une pensée pour nos prédécesseurs qui ont toujours su gérer L'A.C.A. en bon père de famille ».
Nul doute que le départ de Nicole laissera un grand vide auprès de toutes et de tous.
Mais qui succèdera à Nicole Hernalsteen? On cite Ariane Despretz, qui est la vice-présidente et secrétaire de l’ACCA, et Nathalie Laurent, responsable de l’élection de Miss Ath, comme futures candidates à la succession de Nicole.
06:57 | Lien permanent |