Ath: Il n'y aura pas de nouvelle piscine et cela au grand regret des Athois (15/05/2016)
Lors du dernier conseil communal, il a été question de la rénovation de la piscine ! Au vu du cout exorbitant pour la construction d’une neuve, les autorités communales ont abandonné l’idée d’une nouvelle piscine. Par ailleurs, la ville d’Ath avait lancé une étude pour sa création comme l’a souligné le Bourgmestre Athois, Marc Duvivier « Ce marché devait ainsi mettre en évidence entre autres la meilleure implantation, les services à développer et le business plan du nouveau centre aquatique potentiel. L’étude de faisabilité a mis en avant différentes options ne répondant finalement pas à l’objectif principal de l’autorité qui est de maintenir ou améliorer le service à la population pour un prix égal ou inférieur au coût net de fonctionnement actuel. »
La ville d’Ath se dirige donc vers une rénovation. Il est vrai qu’en 2015, la piscine Athoise a accueilli pas loin de 100.000 visiteurs tous publics confondus : scolaires, clubs. Comme l’a souligné, le Bourgmestre Marc Duvivier « Tant les installations techniques que la coque nécessitent des frais d’entretien réguliers et conséquents. Ces dernières années, nous avons dû faire face à de multiples interventions. La volonté communale étant de maintenir un tel service sur le territoire. » Une étude (une de plus) va donc être demandée pour la rénovation. L’opposition via Laurent Postiau du groupe Cdh s’étonne quelque peu de cette manœuvre « A l’heure actuelle, nous ne savons pas encore le montant exact de la rénovation. Car votre dossier, il ne parle que des frais pour une étude. » Le maïeur de répondre « Au vu de la situation, une étude visant à présent la rénovation de la piscine telle que configurée actuellement, doit donc être menée afin de permettre de garder un outil compétitif aux citoyens tout en répondant aux besoins de tous les publics. Un cahier des charges a donc été rédigé en ce sens afin de faire appel à un bureau d’études externe. »
Celui-ci aura pour mission dans un premier temps, de présenter deux avant-projets distincts qui devront envisager la possibilité ou non de l’intégration d’activités
07:29 | Lien permanent |