Ducasse d'Ath: Notélé va poser un nouveau regard sur la ducasse. (25/08/2016)
Il est vrai que Notélé et la ducasse c’est une belle histoire qui dure depuis vingt ans au même titre que les autres médias( Nord-Eclair, Vers l'Aevnir et La DH) de la presse écrite.
Pour cette ducasse, il va y avoir un changement à 180 degrés.
« Nous voulons poser un regard inédit sur la ducasse et être au cœur de la fête Athoise ». Le samedi, nos invités seront au Musée des Géants pour commenter le mariage, les vêpres et le combat » nous explique le Directeur Général de la télévision locale tournaisienne, Manu Guevart. Mais le gros changement interviendra le dimanche comme nous l’explique M. Guevart. « En effet, le dimanche matin, nous serons au cœur de la ducasse, c’est-à-dire sur la Grand-Place et notre décor sera le cortège. Et nous aurons de multiples invités : porteurs, figurants et des athois, et pourquoi pas le public. Pourquoi la Grand-Place me direz-vous mais c’est simple : il faut savoir que la rue aux Gades est étroite tandis qu’avec la Grand-Place, les caméras donneront encore plus d’amplitude à la fête Athoise ».
Bien sûr, cela sera une prouesse technique car le centre de captation sera toujours basé à St Julien… « De ce fait, des centaines de mètres de câble devront être installés. Et en temps normal on compte une trentaine de personnes mais pour ce dimanche, il faudra compter 10 personnes supplémentaires » conclut le boss de Notélé. De plus, tous les reportages seront dédiés au journaliste Eric Rié, décédé il y a quelques semaines.
Infos
Samedi dès 13h : le JT de Notélé sera présenté depuis la cité des Géants et à partir de 14h45 débutera les festivités du samedi : mariage, vêpres, combat.
Le dimanche, le cortège sera en direct et cela à partir de 9h45
Le dimanche après-midi, Notélé proposera la diffusion du cortège de l’avant-midi et cela dès 14h.
Le 29 août, elle rediffusera les festivités du samedi et le 30 août vers 20h, il y aura un grand résumé de la ducasse. Par ailleurs, toutes les chaines locales de la Wallonie transmettrons l'évènement Athois
06:54 | Lien permanent |