Jeu de balle: Tourpes et Kerksken s'imposent au Tournoi de la ville d'Ath (09/09/2016)

TOURPES MINIMES.jpg

Décidément, les minimes de Tourpes ont le vent en poupe. Après avoir remporté la coupe de Belgique, il y a quelques semaines, les jeunes Tourpiers ont remporté le "Petit 8 de septembre: qui se déroulait ce mercredi 7 septembre a l'Esplanade. Il s’agit d’une sorte de 8 de septembre mais pour les jeunes pelotaris. Sans oublier qu’il se dispute également sur le site de l’esplanade

large2.jpg

Tourpes, Bassilly et Isières se sont disputés le trophée. De plus, c’est le jeune et talentueuxTourpier, Bryan Marquant, originaire de Fontenoy, qui a été élu meilleur joueur du tournoi. Il aura droit aussi à sa photo sur l’affiche de présentation du « Petit 8 de Septembre » 2017 !

Les résultats du Petit 8 de Septembre

Bassilly-Isières 7-5

Tourpes- Isières 7-3

Finale: Bassilly-Tourpes 3-7

ducasse d'ath

Ce jeudi, c’est devant plus de 1.500 personnes que Kerksken a remporté pour la seconde fois et face à son éternel rival, Baasrode le tournoi de la ville d’Ath « Le 8 de Septembre. »

Une victoire qui a été difficile pour les flandriens puisqu’elle a été acquise dans le dernier jeu, alors que le marquoir affichait 6-6. Après deux balles livrées mauvaises, Benjamin Dochier a fouetté les perches à quatre reprises. Du grand art assurément ! Lors de la première lutte, Kerksken était opposé à Thieulain.

Les Leuzois ont été défaits sur le score de 7-3. On peut dire que Thieulain a joué avec son bonheur et les nombreuses fautes face à l’ogre de la Nationale 1 se sont payées cash.

ducasse d'athLa seconde lutte mettait aux prises Baasrode. Les Athois ont aussi été battus sur le score de 7-3. Une victoire amplement méritée comme l’a souligné le foncier Isièrois Damien Famelart : « Il est vrai que Baasrode mérite sa victoire. Pour notre part, nous avons été ennuyés par le ciel bleu. En effet, nous avions du mal à voir les balles et aussi à trouver nos repaires sur ce ballodromme. » On revivait ainsi la même finale qu’en 2014 et 2015 Kerksken face à Baasrode. C’est finalement, un Kerksken très réaliste et en grande forme à l’image de son grand-milieu Benjamin Dochier qui a remporté le tournoi athois. Mais c’est finalement les organisateurs qui ont couronné Samuel Brassart le pivot de Kerksken auteur d’un bon tournoi pour la balle d’argent. On notera que le tournoi du "8 de Septembre" aurait été plus tactique que spectaculaire!

Les résultats du 8 de Septembre

Kerksken-Thieulain 7-3

Baasrode-Isières : 7-3

La finale

Kerksken-Baasrode : 7-6

18:08 | Lien permanent |