Ath: Les pompiers vont disposer d'une nouvelle caserne à Rebaix (09/10/2016)
Le secteur est (Lessines, Ath, Flobecq, Ellezelles, etc) de la nouvelle zone de secours de Wallonie picarde va disposer d’une nouvelle caserne pour les pompiers. La nouvelle a été annoncée par le bourgmestre d’Ath Marc Duvivier et confirmée par le président de la zone Paul-Olivier Delannois. L’arsenal s’érigera à Rebaix. La première pierre devrait être posée avant 2018.
Le bourgmestre Marc Duvivier l’a annoncé au conseil communal d’Ath de lundi soir : les pompiers vont disposer d’une nouvelle caserne à Rebaix, un village de l’entité qui permet un accès relativement facile vers les autres communes de la zone.
Le maïeur ne s’est pas étendu sur le sujet afin de ne pas compromettre la vente du terrain qui fait toujours l’objet de négociations. Le président de la zone de secours de Wallonie picarde est optimiste pour l’aboutissement du dossier. « Je compte bien poser la première pierre avant 2018 », précise Paul-Olivier Delannois. « On avance fortement sur Ath grâce à l’excellent travail et la bonne collaboration des acteurs concernés ».
Pas une surprise
La nouvelle caserne n’est pas tout à fait une surprise. « Cela figure dans le plan pluriannuel élaboré jusque 2023. Et c’est budgétisé », explique le président. « La réforme n’a pas toujours été bien comprise, mais je suis persuadé qu’à moyen terme, elle sera acceptée par tout le monde. J’ai des rencontres de plus en plus constructives ». Ath semble avoir compris avant tout le monde, semble-t-il.
Et que va devenir l’arsenal d’Ath ? « Personnellement je n’en sais rien », répond Paul-Olivier Delannois. « Mais je ne m’inquiète pas pour l’avenir du bâtiment. Marc (Duvivier, NDLR) a 50 idées par heure. Je suis sûr qu’il en a déjà une pour la caserne d’Ath ».
12:43 | Lien permanent |