Ath: "S’unir pour mettre fin à la pauvreté et à la discrimination" (16/10/2016)
Ce lundi 17 octobre, de nombreuses manifestations sont organisées à travers le monde dans le cadre de la Journée du refus de la misère. Avec un message commun : s’unir pour mettre fin à la pauvreté et à la discrimination.
À Ath, un micro-trottoir permettra de récolter la parole des exclus mais aussi des quidams de passage interpellés devant l’Hôtel de ville de 14h à 17h.
Chacun devra sélectionner une paire de photos choisie dans des magazines, mettant concordance les riches et les pauvres. Par la suite, les personnes seront interpellées afin de partager leur vécu, leur ressenti, etc. À 17h, la paire la plus prisée sera présentée symboliquement, avec des témoignages à l’appui.
Parallèlement, la Commission de Lutte Contre l’Exclusion Culturelle de la Maison Culturelle d’Ath (des femmes et des hommes, tous bénévoles, touchés de près ou de loin par la précarité) ira micro en main prendre la parole des plus exclus là où ils se trouvent : au coin de la rue, près du GB, etc.
Le 17 octobre, sur la Grand-Place d’Ath de 14h à 17h, chacun est invité à participer au micro-trottoir. Un moment d’écoute et de partage, pour éveiller les consciences et se rendre compte du vécu Athois.
Et aussi...
La Commission de lutte Contre l’exclusion Culturelle propose une exposition de photographies et de haïkus du 4 au 26 octobre à la Bibliothèque Jean de la Fontaine à Ath.
C’est dans le cadre de la Semaine des Savoirs à partager (première semaine de juillet dans le quartier Saint-Julien) que les participants ont réalisé une série de photos sur le thème de la « joie », en compagnie de Priscilla Beccari, artiste. Des haïkus (poèmes japonais) ont été écrits à partir des photos.
Une initiative de la Commission de Lutte Contre l’Exclusion Culturelle de la Maison Culturelle d’Ath.
Infos : 068 26 99 99 - mca@mcath.be
14:00 | Lien permanent |