Ath: Ce week-end, le bois et les contes seront à l'honneur dans les musées Athois (15/10/2016)
Contes à guérir, contes à grandir c’est dans le cadre du cours de déclamation de l’Académie d'Ath que ce projet a vu jour. Cette création réunit dix élèves d’âges et de niveaux différents ! Certains conteurs sont en première année de déclamation, d’autres ont achevé leur cycle en juin 2016.
Grâce à une collaboration sympathique et culturelle avec la bibliothèque et la Maison des géants, ils vous invitent cette fois à venir les écouter …
Les « Contes à guérir, contes à grandir » proposent une approche métaphorique des relations qui nous lient les uns aux autres mais avant tout des relations à nous-mêmes. Ainsi, c’est avec son approche de psychologue que Jacques Salomé met en mots de « petites histoires ». Ces contes abordent des sujets actuels en touchant subtilement de profondes émotions…
Public : à partir de 8 ans
GRATUIT (Attention : jauge limitée > réservations obligatoires)
Durée : 1H
Le 15 octobre : à la Maison des Géants
Week-end du bois à l'Espace gallo-romain
Durant le week-end du bois, l’Espace gallo-romain ouvre gratuitement ses portes… Une belle occasion de découvrir les barques antiques qui y sont conservées !
Le musée possède, dans ses collections, deux bateaux en chêne, dont un chaland classé parmi les trésors du Patrimoine de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces embarcations remarquables ont été fabriquées voici presque deux mille ans.
Des visites guidées du musée sont organisées les deux jours à 15h00.
En complément, des animations en lien avec l'exposition temporaire "Né quelque part, hier et aujourd'hui" permettront aux petits et aux grands de découvrir des jeux en bois gallo-romains ainsi que des jeux provenant du Burundi !
Accès libre de 14 à 18 heures les deux jours
Infos :
Espace gallo-romain
Tél : 068/26.92.33
06:46 | Lien permanent |