Ath: le Festival #Zéro>18 s’invite à Ath le dimanche (20/11/2016)
Pour sa 6ème édition, le Festival #Zéro>18 s’invite à Ath le dimanche 20 novembre.
Une journée de fête, d’amusement et de plaisir pour permettre aux enfants et aux jeunes, mais aussi aux parents, de faire connaissance avec leurs droits. Cerise sur le gâteau, toutes les animations sont GRATUITES.
Le Festival #ZÉRO>18 célèbre la « Journée internationale des droits de l’enfant » qui se tient chaque année le 20 novembre. L’occasion de faire découvrir la Convention internationale des droits de l’enfant aux premiers concernés, de manière ludique et festive. Adoptée à New York par les Nations Unies le 20 novembre 1989, cette convention a été ratifiée par la Belgique et la plupart des pays du monde.
La liberté d’expression, le droit à l’information, l’épanouissement personnel, le droit aux loisirs, le droit à l’information (la compréhension des autres cultures, la production de livres pour enfants), le droit au développement et évidemment les droits culturels… Voici quelques articles qui composent la convention internationale des droits de l’enfant, le Festival ZÉRO > 18 a pour objectif de conscientiser les enfants et les plus grands à leurs droits.
Les jeunes prendront pleinement possession de leurs droits puisque les 4ème et 6ème primaires de l’Institut Saint-François, les 5ème primaires de l’Athénée Royal d’Ath et les 4ème secondaires de l’Institut Saint-François et de l’Athénée Royal d’Ath, investiront la scène du Palace pour interpréter leurs créations, suite à des animations menées dans leurs classes.
Durant cette journée, de nombreuses activités gratuites destinées à toute la famille permettront de partager, ensemble, les visions respectives des droits des 0 à 18 ans.
Infos pratiques
Dimanche 20 novembre à partir de 10h
Au Château Burbant, au Palace et l’Espace Gallo-romain d’Ath
Toutes les informations sont disponibles sur www.mcath.be
06:26 | Lien permanent |