Ath: A quelques jours de la Noël, la maison d'un couple Athois brille de mille feux! (22/12/2016)

P1050274.jpg

Depuis quelques semaines, une maison à la Chaussée de Mons brille de mille feux et cela aux couleurs des fêtes de fin d’année. C’est celle d’un Athois bien connu au sein de la cité des Géants : Philippe Durant et cela dure depuis plus de 20 ans.

Notre Athois est vraiment un passionné de décorations en tous genres. En période de ducasse, il n’hésite pas à orner sa maison aux couleurs de la ville et d’y installer une foire de manèges miniatures.

Et pour la période des fêtes, c’est un peu la cerise sur le gâteau pour finir l’année en beauté comme il le souligne : « je suis quelqu’un qui aime les décorations. Mais durant cette période de fête de fin d’année, je suis surpris que beaucoup de maisons ne soient pas décorées alors que pour la ducasse d’Ath, les gens n’hésitent pas à sortir leur drapeau et autres gadgets. Mais durant le mois de décembre très peu de personnes décorent leur maison, je trouve cela un peu dommage ».

ILLUMINATIONS NOEL PH DURANT 3.jpg

Et pour décorer leur sweet home, Philippe et son compagnon ne regardent pas à la dépense, ni à l’effort d’ailleurs pour faire des folies décoratives. « En général, nous montons toutes nos décorations, le week-end du 11 novembre. Il faut compter une semaine de montage tellement il y en a à préparer. Et cette année, nous avons fait forts. Rien que pour l’extérieur nous avons posé plus de 17 guirlandes lumineuses clignotantes. Il faut aussi souligner que ce sont toutes des leds. Sans oublier que nous avons installé également une quinzaine de guirlandes à l’intérieur de notre maison ».

Et puis, il faut aussi tenir compte des carrousels, des sujets de noël et des tapis blancs qui ornent tous les appuis de fenêtres aussi bien intérieurs qu’extérieurs.

F

P1050272.jpg

éerie de Noël

À l’intérieur c’est toute la féerie de noël qui fait vibrer le couple Athois. Quand on y rentre c’est l’émerveillement assuré. Pour le couple Athois, préparer les fêtes de fin d’année est tout une excitation et l’investissement pour ces fêtes est tout aussi important mais comme dit l’adage. « Quand on aime, on ne compte pas » et ce n’est pas Philippe qui nous contredira : « Il faut savoir que c’est un gros budget qui se fait d’année en année. Cette année, comme nous venons d’acheter une nouvelle maison, nous avons investi un peu plus car l’endroit s’y prête bien. Nous avons fait en fonction de la place que nous avons car le jardin n’est pas encore en ordre. Nous avons utilisé ce qui était déjà existant ».

Mais pour l’année 2017, Philippe promet une belle grande surprise, on peut vous le dire le couple Athois devrait installer un téléphérique extérieur. Voilà qui promet encore de belles choses !

ILLUMINATIONS NOEL PH DURANT2.jpg

06:26 | Lien permanent