Ath: les œuvres de Roby Comblain sont visibles au Palace jusqu'au 24 février (13/12/2017)

Image_2.png

La Maison Culturelle d’Ath a l’honneur de présenter les œuvres de Roby Comblain,

du 8 décembre 2017 au 24 février 2018 au Palace.

Originaire du Burundi, Roby Comblain vit depuis de nombreuses années en Belgique. Scénographe de métier et formé à la Cambre, il a toujours eu comme passion la gravure, jusqu’au jour où il en fait une carrière professionnelle.

Dans cette exposition nommée « Détours », l’artiste s’éloigne du chemin conventionnel de la gravure. Il joue avec les techniques et s’amuse avec le regard.

Le papier devient volume et se déploie dans l’espace. Il explore la linogravure (avec des couches fines, on grave un support pour reproduire un dessin en plusieurs exemplaires. Ici, on creuse le linoléum, matériau qui servait autrefois à recouvrir les sols). Du petit format, il est passé au grand, voire au très grand format.

La presse lui offre la possibilité de réfléchir à « l’objet » multiple en tant que sculpture ou volume dans l’espace. Travailler la multiplicité, c’est aussi se dégager de l’image unique. Le multiple devient alors un support, permettant d’anticiper une dramaturgie dans l’assemblage et la disposition de ses gravures.

Cette exposition est à vivre autant qu’à voir, l’installation de gravures-volumes, c’est à la fois visuel et physique !

Infos

Le Palace

Rue de Brantignies, 4

Ath

Entrée libre aux expositions durant les heures d’ouverture de la billetterie :

Mardi de 14h à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

068/26.99.99

13:18 | Lien permanent |