Jeu de balle: Grand Chelem pour les jeunes pelotaris d'Oeudeghien (17/09/2018)

IMG_4104.JPG

Ce week-end se déroulaient les finales des championnats de Belgique chez les jeunes. Tourpes était notamment opposé à Baasrode en cadets. En minimes, Œudeghien affrontait Tourpes.

Samedi, Tourpes avait remporté la lutte aller haut la main face à Basroode : 10-1. Il ne manquait donc que deux jeux aux Tourpiers dimanche pour remporter le titre de champion de Belgique. Ils ont fait largement mieux puisqu’ils ont gagné 10-9. Tourpes pouvait sabler le champagne. Belle saison pour les Leuzois qui, après un titre avec l’équipe de Ligue et la montée en N2, ajoutent un sacre de champion de Belgique en cadets.

IMG_4108.JPG

Dans la catégorie minime, ce sont deux clubs amis, Œudeghien et Tourpes, qui se sont rencontrés lors de la finale du championnat de Belgique. Et là non plus, il n’y a pas eu photo entre les deux formations. Œudeghien était bien trop fort pour ce Tourpes-là. Le samedi, les gamins de David Delavallée n’avaient pas fait dans le détail puisqu’ils avaient remporté la lutte 10-3. Pour empocher le titre, les jeunes Frasnois n’avaient donc besoin que de quatre jeux… et ils ont gagné 10-0.

Tout auréolés de ce nouveau titre de champion de Belgique après celui du titre Wallonie-Bruxelles, les jeunes d’Œudeghien avaient encore l’envie de faire mieux comme l’a expliqué un des jeunes Frasnois, Remy Boukuneau. «  Pour ces titres, je dis « bravo ». Nous n’avons pas pris notre adversaire par-dessus la jambe, que du contraire. Nous sommes restés très concentrés sur notre jeu. Ces titres récompensent notre beau parcours en 2018. De plus, pour ma part, c’est la première que je suis champion de Belgique. Sans oublier que ces titres, nous le devons aussi aux dirigeants du club.  »

IMG_4084.JPG

Œudeghien : Grand Chelem

Et selon celui qui a remporté le prix du meilleur jeune au tournoi du « Petit 8 de Septembre » avec Œudeghien, Martin Delavallée, ce titre est amplement mérité «  Je suis très fier de nous et ce titre n’est pas usurpé. Durant cette saison, nous n’avons rien lâché et nous avons tous joué pour la gagne.  » À Œudeghien, ce titre vient se rajouter à d’autres, comme l’explique le manager du club, Jean-Claude Dupont. «  Cette saison aura été fabuleuse pour les gamins. Il ne reste plus qu’à remporter la Supercoupe et nous aurons tout gagné cette saison : champion de l’entité, de Wallonie-Bruxelles, de Belgique et la coupe de Belgique.  » Ah oui, quand même.

Toutes les photos du titre ICI

13:40 | Lien permanent