Ath: La cité des Géants a été récompensée de trois fleurs pour la deuxième année (13/11/2018)
Mardi dernier la cité des Géants a été récompensée de 3 fleurs pour la deuxième année consécutive au concours « Wallonie en Fleurs »
Ce concours a pour vocation de permettre à des communes, villages, quartiers de s'engager sur des enjeux tels que l'amélioration du cadre de vie, le développement de l'économie locale, l'attractivité touristique, le respect de l'environnement ou la préservation du lien social. Il vise aussi à simplement mettre en avant leur savoir-faire dans ces domaines. Pour le responsable des Espaces Verts Athois, Cedric Minet, c’est la récompense pour le travail de toute une équipe « Il faut souligner que ce concours n’existe que depuis 2 ans et pour la deuxième fois, nous avons obtenu trois fleurs. Il faut savoir qu’au sein de la Wallonie Picarde, nous sommes deux communes à avoir remporté trois fleurs : Tournai et Ath. »
Il est vrai que depuis une décennie, la ville s’est transformée, la nature a réenchanté le centre urbain, les placettes ont dévoilé leur beauté végétale… Et pour beaucoup, Ath a retrouvé le temps de vivre. Et cela les Athois le doivent au service des Espaces Verts « Il faut savoir que ce service compte une bonne quarantaine de personnes. Et ce prix récompense tout le travail que nous avons accompli au long de l’année pour maintenir la ville propre et fleurie. De plus, nous essayons de créer des choses particulières. »
Et le jury qui s’était déplacé a été séduit par le coté champêtre de la cité des Géants « En effet, ils ont été enthousiasmé par les aménagements que nous effectués au centre-ville. Nous avons présenté également le travail que nous avions mené cette année dans les jardins des Remparts » Explique Cedric. Mais le jury ne met pas en avant que les floralies il existe d’autres aspects sur lesquels le jury s’est arrêté « Il faut savoir que le jury à une grille de cotation qui comporte 150 points qui sont repartis dans différents thèmes comme les animations et les promotions que la ville organise et aussi la gestion et l’harmonie des aménagements et aussi l’esthétique qui sont très importants. » Conclut Cédric.
Pour avoir remporté ce concours, le service des Espaces Verts va recevoir ce qui s’appelle un chèque en bois (il est réellement en bois) d’une valeur de 1.000 @ à faire valoir dans un groupement de producteurs et horticulteurs dans la région wallonne. Sans oublier que la ville d’Ath recevra 5 panneaux à placer à l’entrée de son territoire. Si une commune s’est déjà présentée (c’est le cas des Athois) et qu’elle obtient une fleur supplémentaire à ce qu’elle a obtenue lors d’une édition précédente elle recevra 5 fois une fleur à ajouter à ses panneaux.
12:50 | Lien permanent |