Ath:La Maison Culturelle présente l’exposition « Artefacts » (14/01/2019)
La Maison Culturelle d’Ath présente l’exposition « Artefacts » de Kenny Schellemans et cela jusqu'au 26 janvier au Palace d’Ath.
Kenny Schellemans explore avec poésie les méandres du crochet et réinvente l’objet textile.
Dans la démarche du Tournaisien, il y a comme un aller-retour entre l’Histoire et l’histoire. Au premier contact, l’œuvre s’imprègne d’artefacts liés à des rites anciens et se transforme en symbole contemporain dont la référence reste à construire.
Ensuite, le regard se pose sur l’œuvre-objet, la référence devient plus intime, c’est bien un récit personnel qui se tisse devant nos yeux. C’est alors que l’œil du regardeur confère à la pièce une charge émotionnelle plus profonde, l’œuvre évolue en une projection individuelle.
Plusieurs rendez-vous sont proposés afin de découvrir le travail de l’artiste :
Le mercredis 16 janvier de 14h à 16h, un atelier de réalisation d’un tricot géant s’installera au Palace. Un projet tentaculaire ayant pour objectif de rassembler petits et grands, hommes, femmes et enfants (de 6 à 99 ans), novices ou experts du tricot et du tissage.
Le dimanche 27 janvier de 16h à 17h30, Kenny Schellemans accompagnera le public pour une visite guidée durant laquelle il partagera quelques explications, références et anecdotes pour découvrir ensemble ses œuvres, dans une ambiance conviviale. Le public y contemplera également le plus grand tricot de la ville, réalisé collectivement par les élèves des écoles fondamentales athoises et les participants aux ateliers de décembre et janvier.
Infos
L’exposition est à découvrir librement durant les heures d’ouverture du Palace : le mardi de 14h à 18h, du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
Infos au 068/681.999 – billet@mcath.be
06:47 | Lien permanent |