Ath: Ce jeudi de l’Ascension, la MCA va vous lancer des sortilèges (29/05/2019)

SORTILEGES ATH 1.JPGLe 30 mai, la   Maison   Culturelle   d’Ath  en  collaboration  avec  la  Ville  d’Ath,  présente la 31e édition de sortilèges, Rue et Vous ! Ce  festival  des  Arts  de  la  Rue  est  devenu  l’un  des  événements incontournables en    Wallonie picarde pour  des  milliers de spectateurs  venus  des 4 coins de la Belgique et de la France.

Un spectacle qui sera a couper le souffle des bandeaux En effet, ce festival des spectacles de la rue regroupera plus de 33 compagnies belges et françaises, pour environ 80 représentations disséminées en 20 lieux scéniques. Plus de 200 artistes présenteront pour la plupart des premières et offrira programmation aussi diversifiée qu’innovante.

Un festival qui sera durable comme nous l’a expliqué Aurèlie Lambert de la Maison culturelle d’Ath « Le développement  durable  est  au  centre  des  préoccupations  de  la  MCA  depuis  de  nombreuses  années.  Pour  garder  ses  bonnes  habitudes et diminuer son impact écologique, le festival continue avec  les  gobelets  réutilisables,  les  îlots  de  tri,  la  réduction  des  supports  de  communication  et  propose  des  animations  et  des  spectacles de sensibilisation. » Aurèlie de poursuivre « Sans oublier,    les artisans régionaux présents au Marché Artisanal et les  associations,  représentant des causes comme le développement  durable ou les droits de l’homme, qui invitent le  public à participer à des animations ludiques au Village Associatif. »

La nouvelle bière Sortilèges sera brassée, avec la participation des bénévoles, à la Bonneterie de Leuze et conditionnée en fûts, solution plus écologique que les bouteilles.

SORTILEGES ATH 2.JPGLes sortilèges c’est aussi un festival participatif « Oui vous avez raison « La dimension participative Sortilèges, c’est aussi toute une  ville, une population qui est mise à contribution de différentes manières ! La participation active de tout ce  beau monde est indispensable au bon fonctionnement et à la diversité caractérisant le festival Athois. » Souligne Melle Lambert.

Il est vrai qu’après la ducasse d’Ath, les sortilèges sont le second évènement de l’année de la cité des Géants.

Par ailleurs, La Maison Culturelle recherche activement des volontaires pour renforcer son équipe. Que ce soit pour accueillir ou informer le public, prendre en charge les services de restauration, des bars, les montages/démontages, réaliser des sondages… il y en a pour tous les goûts et pour toutes les disponibilités. Pour 1h, 2h ou plus, toute aide est bienvenue !

Inscriptions : sortileges@mcath.be ou 068/68.19.52

13:33 | Lien permanent