Ath: " Une réorganisation structurelle de l’abattoir est indispensable" (13/07/2019)

B9718446866Z.1_20190201194112_000+GFKCT8CVJ.1-0.jpgLors du dernier conseil communal, La majorité a considèré l’abattoir communal comme un outil important dans le développement des circuits courts, et il souhaite pérenniser cet outil.

Cependant, nous ne pouvons nier que ces dernières années la situation financière de l‘abattoir s’est significativement dégradée, au point de devenir un centre de coûts importants. Plusieurs pistes sont à l’étude dont le développement d’un partenariat avec des clients de l’abattoir.Dans tous les cas, une réorganisation structurelle de l’abattoir est indispensable  pour le pérenniser. Les investissements nécessaires à la réorganisation de l’abattoir ont été prévus dans le plan quinquennal d’investissements. » A affirmé le Bourgmestre Bruno Lefebvre

La majorité a également prévus les crédits afin d’adhérer au projet européen Urban Innovation Actions (UIA) dont le but est de favoriser le développement des circuits courts en remettant les producteurs locaux au centre de l’échiquier économique communal.

 

06:29 | Lien permanent