Ath & Environs : La Maison Culturelle organise deux journées d’échanges (01/10/2019)
Vous habitez, travaillez, étudiez ou exercez une activité dans l’une de ces trois communes ? Votre point de vue nous intéresse ! Exprimez-vous sur ce que vous percevez, ressentez et connaissez du territoire. Partagez vos expériences et enrichissez-vous de la vision des autres.
La Maison Culturelle organise deux journées d’échanges conviviales et participatives. Tout le monde est bienvenu (nouveaux et anciens habitants, jeunes, adultes, seniors…) ! Il s’agira de récolter votre avis sur la vie à Ath, Brugelette et Chièvres. En quoi votre commune se transforme-t-elle ? Quels sont les défis à y relever dans un futur proche ? Quel avenir souhaitez-vous pour préserver la qualité de vie et le bien vivre ensemble ?
Grâce à votre point de vue, la Maison Culturelle d’Ath orientera ses actions pour les 5 prochaines années. Elle s’efforcera de construire des projets culturels qui répondent au mieux à nos réalités locales. Depuis 2014, son travail est guidé par les résultats de plusieurs consultations organisées auprès de la population. Celles-ci lui ont permis d’adapter et d’affiner son offre culturelle. Si elle revient à nouveau vers vous aujourd’hui, c’est pour prendre connaissance de vos retours et perceptions pour la suite.
À Chièvres et Brugelette, cet échange s’inscrit dans la perspective de créer un centre culturel commun aux deux communes et d’épauler leur administration dans la réalisation du projet. Cette initiative est soutenue par la Province du Hainaut (appel à projet supracommunalité).
Pour les Athois : dimanche 13 octobre de 10h à 17h au Palace
Pour les Chiévrois et Brugelettois : dimanche 20 octobre de 10h à 17h à l’Ecole communale de Chièvres, Grand-Place, 2.
Votre inscription est vivement conseillée pour une bonne organisation de la journée. Un accueil sandwich est prévu pour la pause midi.
Intéressé(e) de participer ou d’en savoir plus sur la démarche ? Merci de contacter la Maison Culturelle d’Ath au 068/681.999
06:55 | Lien permanent |