Ath: " Le but : créer une synergie entre les cafés des alentours et ces brasseries " (02/10/2019)
La mise sur pied de ce festival, on la doit au patron de la Régence, Maxime Marlier : « J’ai repris le commerce de mes parents, qui travaillaient d’une manière traditionnelle. Du coup, j’ai essayé d’apporter ma touche personnelle et donc du renouveau. C’est comme cela que je me suis dit pourquoi ne pas lancer un festival des brasseries sur la Grand-Place. »
Maxime de poursuivre : « On trouve très peu à cette période de l’année. C’est pourquoi, en 2018, j’ai voulu créer ce concept de festival et la première édition a eu un grand succès. Cela m’a incité à renouveler l’événement ».
50 bières sur la « carte »
« Le but de ce festival est de la qualité des produits des brasseries locales et artisanales, et cela en partenariat avec les cafés du centre-ville, pour les faire découvrir et en assurer la promotion. Il devrait y avoir plus de 50 bières », se réjouit Maxime Marlier. « De plus, il y aura un verre spécialement conçu pour l’événement. Ainsi, les visiteurs pourront goûter un peu de tout. »
Autre objectif du Festival des Brasseries, créer une synergie entre les cafés des alentours et ces brasseries afin de satisfaire au mieux les futurs clients.
Le soir dès 21h, il y aura un concert avec Awissa, qui est un groupe de cover déjanté éclectique. « Tout y passe ! Ils reprennent les tubes des années 80 à nos jours en passant du rock au disco avec un détour par la pop et la techno. De Johnny à La Reine des Neiges, des « Sardines » de Patrick Sébastien à l’« Assa symphonie » de l’Opéra Rock, de David Guetta au Grand Jojo ! Un pur moment de bonheur au 12e degré, à consommer sans modération », conclut Maxime.
En plus des bières, les badauds pourront aussi découvrir les produits locaux.
Au total, ce sont 15 brasseries des quatre coins de la région qui seront présentes sur la Grand-Place : Brasserie de Cazeau(Templeuve), Brasserie Val de Dendre(Lessines), Brasserie Brunehaut, Brasserie Caulier(Péruwelz), Brasserie des Carrières(Basècles), Brasserie de Silly, Brasserie Dupont(Tourpes), Brasserie Dubuisson (Pipaix), Brasserie St- Feuillien (Le Rœulx), Brasserie des Légendes (Irchonwelz), Brasserie De Ranke (Mouscron), Brasserie Kluis du Mont de l’Enclus, la Brasserie l’Arogante née de la fusion de La Roche-en-Ardenne et Gand, et aussi superfood beers de Mons.
Infos
Le 5 octobre de 14 à 22h - Grand-Place d’Ath - Entrée gratuite - animations musicales toute la journée. Concert à 21h par le groupe Awissa.
12:35 | Lien permanent |