Ath: l’IFAPME propose des formations aux jeunes de 15 ans à 23 ans (07/01/2020)

Les bonnes résolutions ne sont pas loin.

Annotation2020-01-05 175113.jpgEt si l’une d’elle était de s’épanouir en apprenant un métier ? Les jeunes de 15 ans à 23 ans, peuvent s’inscrire à la formation Apprentissage tout au long de l’année.

Dès janvier, apprendre un métier en entreprise, c’est donc possible.

Certains élèves s’épanouissent davantage avec de la pratique. Ils préfèrent apprendre un métier directement avec des professionnels. Dans ce cas, une formation plus concrète, en entreprise, peut leur paraitre comme une évidence.

Trouver sa voie dès aujourd’hui ! À l’IFAPME, il est possible de conclure un contrat d'Alternance, tout au long de l'année. La formation s’adresse aux jeunes de 15 ans à 23 ans, elle dure 3 ans. L’apprentissage d’un métier se fait en entreprise et à l’IFAPME. La formation est gratuite et même…rémunérée ! Alors, pourquoi ne pas commencer maintenant ? Les formations possibles en Apprentissage : https://www.ifapme.be/formations-pour-jeunes

Sophie, maman de Léo : « Pour les jeunes qui ont une certaine "maturité", qui n’ont peut-être pas envie d’être dans un système scolaire classique ; être encadré par des professionnels ça les fait vraiment progresser »

Céleste, 21 ans, apprenante en formation de gestionnaire d’un point de vente : « L’IFAPME me convient mieux car on a plus de cours pratiques et on apprend donc plus vite. Les classes sont aussi plus petites »

Stages Découvertes Métiers, c’est gratuit

Pas certain du choix de métier pour lequel se former ? Il est possible de le découvrir. L’IFAPME propose des stages gratuits, tout au long de l’année. Ces vacances d’hiver, sont l’occasion de participer au stage ‘Découverte Métiers en Entreprise’. Pendant quelques jours, partez à la découverte des métiers ! Plus d’informations sur les stages : www.ifapme.be/decouverte-metiers

Les conseillers en orientation de l’IFAPME, vous accompagnent également dans votre réflexion.

Plus d’informations sur l’IFAPME ? N’hésitez pas à les contacter au 0800-90 133 (appel gratuit) ou info@ifapme.be

15:00 | Lien permanent |