Ath:Voici les nouveautés pour les nouveaux sacs PMC et bleus (08/01/2020)
Le sac bleu PMC actuel peut accueillir uniquement les bouteilles et flacons en Plastique, les emballages Métalliques et les Cartons à boissons. Viennent à présent s’ajouter tous les autres emballages en plastique. Pensez aux pots, raviers, barquettes, films et sacs.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tous les emballages qui peuvent être déposés dans le nouveau sac bleu. Dans la rubrique « Quand ? », vous apprendrez à quel moment vous pourrez trier ces emballages dans votre sac PMC.
Comment bien faire ?
En principe, il n’est pas nécessaire de laver ou de rincer les emballages, mais ils doivent être correctement vidés.
Aplatissez les bouteilles et remettez le bouchon avant de les jeter dans le nouveau sac bleu. Vous gagnez ainsi de la place dans le sac. Assurez-vous d’aplatir la bouteille dans la longueur, et pas en boule dans la largeur. Si vous aplatissez la bouteille en boule, celle-ci sera difficile à identifier dans le centre de tri et elle ne pourra pas être recyclée.
De nombreux emballages sont fermés à l’aide d’un film. Pensez au film de fermeture d’un pot de yaourt ou de pudding, ou d’une barquette de fromage ou de charcuterie. Ces films peuvent aussi être triés dans le nouveau sac bleu mais seulement si vous les détachez du pot ou de la barquette en plastique. Jetez donc le film en plastique et la barquette en plastique séparément dans le sac.
Ce qui est interdit dans le sac bleu
VOIR NOTRE TABLEAU CI-DESSOUS
06:37 | Lien permanent |