Ath:Tension entre la majorité et l'oppostion pour un garage.. (16/02/2020)

20200131_164332.jpgLors du dernier conseil communal, il a été question de la vente d'un garage. En effet, en date du 8 mars 2005, la Ville a acquis un garage sis rue des Bateliers à Ath d'une contenance de 3 ares 15ca au prix de 42.500€.

Depuis ce bâtiment se détériore de plus en plus et est en très mauvais état. Un des murs est en déséquilibre.

Après démolition, le terrain en zone d'habitat est très bien situé, près de la nouvelle passerelle.

Le notaire Barnich estime donc ce bien à 35.000€.

Avec d’un côté l’équipe de Bruno Lefèbvre qui veut s’en tenir au plan de gestion approuvé par le Centre Régional d’Aide aux Communes (CRAC) pour apurer la dette communale estimée à 82 millions d’euros. C’est pour cette raison qu’elle vend des immeubles et des terrains, comme, jeudi soir, des parcelles à la route de Flobecq à Bouvignies (56.000 euros) ou encore le garage de la rue des Bateliers (42.500 euros).

Mais l’opposition n’a été satisfait de la réponse du Bourgmestre comme l’a expliqué le cheffe de file du groupe LLA , Pascal Nouls « Nous avons encore découvert la mise en vente d’un bâtiment derrière la gare, rue des Bateliers à proximité de la nouvelle passerelle (qui tarde à apparaître) de la Chaussée de Mons. Comme l’a souligné la conseillère LLA Anna Dejonckheere, l’emplacement du bien en zone habitable devrait être valorisé par la Ville et non pas être mis en vente. La Majorité se cache derrière son plan de gestion sans ambition de rénovation urbaine. LLA a toujours était claire sur ce point qui a déjà été débattu lors de séances du conseil : à l’heure actuelle, ce n’est pas agir en bon père de famille… Cela engendre un triple problème : premièrement, nous sommes confrontés à un manque de logements sociaux [nous sommes en-dessous du seuil » et cette denière de conclure « ce patrimoine public est un des meilleurs placements qu’il soit pour la Ville : outre une rentrée d’argent mensuelle, il s’agit de lutter contre la précarité de certains. On oublie trop souvent qu’administrer une ville ce n’est pas uniquement tenir un livre de compte ; c’est aussi le Social, la Culture, le monde associatif, les petits commerces, la Vie des Citoyens au quotidien 

06:33 | Lien permanent |