Ath: En l’absence de nouvelles circulaires, la ville va conserver un service de garderie (16/03/2020)

1894906758-thumb-thumb.jpgEn l’absence de nouvelles circulaires de la Communauté française, la ville va conserver un service de garderie dans toutes leurs implantations scolaires. Seule modification, à partir de ce mardi 17 mars, il n’y aura plus de repas chaud.

Pour rappel, ce service est mis en place pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et des services de sécurité (police, zones de secours, protection civile…).

Cette disposition est également prévue pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par des personnes âgées (public à risque).

Cette garderie gratuite se fait durant les heures de cours. En dehors de ces heures, les tarifs habituels de garderie seront d’application (de 7h à 8h05 et de 15h30 à 18h).

Tout enfant présentant des symptômes de maladie doit rester à la maison (même un simple nez qui coule…).

le communiqué de préciser que les enfants dont un parent peut faire du télétravail, ne rentrent pas dans les conditions prévues par le Gouvernement fédéral pour être pris en charge, comme précisé par la Première Ministre lors de sa conférence de presse.

Les Directions et enseignants cherchent également des solutions à mettre en place dans les prochains jours pour que les enfants puissent poursuivre leur apprentissage de la maison.

En ce qui concerne les Maisons des Petits, elles restent également ouvertes et conservent les repas chauds. Nous prenons le maximum de mesures d’hygiène, mais nous conseillons à celles et ceux qui le peuvent de garder leurs enfants chez eux également.

17:10 | Lien permanent |