Mainvault: Annie Verstraete lance un appel à La solidarité des petits gestes   (27/04/2020)

94478797_220046289440679_559847092953022464_o.jpgDepuis le confinement, des personnes qui sont sensibilisées par le manque de moyens octroyé au personnel hospitaliser et aux services de secours essaient d’apporter leur aide. C’est le cas d’Annie Verstraete de Mainvault.

En effet, depuis plusieurs semaines, elle fabrique avec ses imprimantes 3D des visières de sécurité. Il y a quelques jours, elle a fabriqué 32 visières pour Epicura Ath et 8 pour le Poste de secours d’Ath et dernièrement, elle a offert plus de 150 visières à l’administration communale d’Ath.

« Au départ, je confectionne des bijoux dans la décoration en 3D en complément de mon boulot. J’ai décidé d’apporter ma petite pierre à l’édifice. » explique Annie. « C’est un fournisseur de filaments, un des matériaux pour la 3D, qui a lancé un appel pour la création d’un support pour les visières. Il a fait passer un mail à ses clients. Bien sûr, il n’y avait aucune obligation mais j’ai décidé de jouer la carte de la solidarité et cela a pris une grande ampleur. »

24h sur 24

ACTION CORONA MAINVAULT 2.jpgPour Annie, les machines travaillent presque 24heures sur 24 « Il faut compter 4h30 pour trois supports. Et il y a quelques jours, j’ai dû lancer un appel via les imprimeurs car la demande était trop grande pour moi. Du coup, j’ai dû lancer un appel pour recevoir de l’aide et j’ai été entendu puis deux imprimeurs ont répondu positivement. Ils viennent de la région d’Ath et de Chièvres. ». Annie va livrer elle-même les visières.

Aujourd’hui, Annie et les autres imprimeurs bénévoles qui ont répondu à l’appel ont besoin de vous ». Il faut savoir que depuis le début de la crise, Annie y va de ses propres deniers

« Le but étant toujours bien sûr d’utiliser les dons pour la matière première, et couvrir les frais de carburant des livraisons effectuées. Et non pour faire du profit. Je ne voudrais pas que cela passe pour une sorte de mendicité.

Les demandes ne sont plus que pour les secteurs de santé comme au début, ça touche maintenant tous les secteurs et il y a des demandes d’attaches masques pour les enfants qui commence à arriver. »  Et Annie indique que le surplus des dons seront reversés à des associations caritatives.

Alors lançons « La solidarité des petits gestes »  

Voici le numéro de compte si vous souhaitez la soutenir :  BE35 3631 9458 1737 avec la communication SOUTIEN COVID 19

13:38 | Lien permanent