Ath: Créez vos propres cocktails avec l'Estabox (08/05/2020)

ESTABOX 2.jpgDepuis quelques jours, au sein de la cité des Géants, des Athois vous proposent de  préparer vos propres cocktails à l’aide de l’Estabox et ses quatre packs au choix pour une soirée originale avec vos proches.

Cette initiative, on la doit à trois Athois, Jean-Julien Carlier, Timour Malengreaux et le roi du cocktail, Arthur Tanoe qui, en 2018, avait remporté le titre de meilleur barman junior européen 2018, un an après son 1er prix au Belgium Junior Coffee Ambassador de Bruges.

L’Estabox est un projet qui est né grâce au confinement. « L’idée est que les gens puissent faire eux-mêmes leur cocktail comme dans un bar à cocktails » explique Timour Malengreaux. « Dans l’Estabox, on trouvera tous les ingrédients et le mode d’emploi pour la création du cocktail ainsi qu’un lien sur la chaîne YouTube Estabox pour expliquer comment le réaliser ». Dans chaque pack (dont un qui pourra aller jusque 20 personnes), il y aura différents cocktails à réaliser. « Il faut souligner que le pack pourra être livré gratuitement dans un rayon de 15 km autour de la ville d’Ath » ajoute Timour. « Au-delà, nous demanderons un forfait ».

Un projet qui sera évolutif dans le temps. « Dans nos packs, il sera aussi possible de faire des cocktails sans alcool. Pour le lancement, nous avons 4 packs : l’Estatgin à base de gin, un pack Orval, un pack Noir Ivoire et nous allons lancer un pack spécial Fête des mères. Il faut souligner que dans les packs, vous retrouvez aussi des accompagnements de bouche. »

Tous les ingrédients seront issus du marché local. « Nous avons voulu travailler avec des artisans locaux. Par exemple, pour les chips nous avons collaboré avec les chips de Lucien, en région namuroise ». Ces agriculteurs namurois ont décidé de répondre aux inquiétudes des consommateurs et de transformer leurs propres pommes de terre en chips artisanales. « Je dois souligner que nous collaborons avec un agriculteur de Mainvault pour les fraises ainsi qu’avec les confiseries Pilate à Ath et Fanny de Baudour pour les sucreries » conclut Timour.

Pas de doute, les trois jeunes Athois ne manquent pas d’idées pour agrémenter vos soirées avec de bons cocktails, au goût local qui plus est !

Plus d'infos en cliquant ICI

06:00 | Lien permanent |