Ath: Des nouvelles mesures à partir de ce samedi (25/07/2020)

IMG_0130.JPGLe Conseil National de Sécurité élargi aux Ministres-présidents s’est réuni ce 23 juillet afin d’une part, de faire le point sur la situation sanitaire et d’autre part, de prendre les mesures qui s’imposent au vu de cette situation.

Compte tenu des indicateurs épidémiologiques, il a été décidé de ne pas activer la phase 5 du déconfinement. Les limites maximum de personnes pour les réceptions et les événements avec public resteront donc les mêmes. En ce qui concerne les foires et salons, une reprise des activités est envisagée pour le 1er septembre, sous strictes conditions et en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Le CNS a pris une série de mesures qui seront d’application sur l’ensemble du territoire dès ce samedi 25 juillet.

En plus des obligations déjà en vigueur, le port du masque sera aussi obligatoire :

- dans les marchés, brocantes et fêtes foraines ;

- dans les rues commerçantes et tout endroit privé ou public à forte fréquentation tels que définis par les autorités locales ;

- dans l’ensemble des bâtiments publics pour les parties accessibles au public ;

- dans les établissements de l’HoReCa, sauf quand les personnes sont assises à leur table.

RETOUR MARCHE PRODUCTEURS LOCAUX 3.JPGLe port du masque reste fortement recommandé dans tous les autres cas, d’autant plus dans les situations où les distances de sécurité ne pourraient pas être respectées

L’heure de fermeture des magasins de nuit sera avancée à 22 heures ;

Il sera également demandé aux clients de l’Horeca de laisser un moyen de contact à l’établissement pour pouvoir être rapidement prévenus en cas de foyer épidémiologique. Ces informations seront supprimées après 14 jours et ne pourront pas être utilisées à d’autres fins que le contrôle de l’épidémie.

Voici les tendances du jour du Covid-19

Annotation 2020-07-25 131447.jpg

 

06:53 | Lien permanent |