Ath: La semaine prochaine, la bibliothèque Jean de la Fontaine va lancer sa rentrée 2020   (19/09/2020)

image_preview.25-thumb.jpgA l’initiative de la Bibliothèque centrale de la Province de Hainaut, les bibliothèques reconnues du Réseau hainuyer participent durant la semaine du 21 septembre à une vaste opération de communication pour lancer officiellement leur rentrée 2020.  

Un cadeau (sac en toile, bloc-agenda, signet et chèque lire pour les plus chanceux) attend les fidèles et nouveaux inscrits. Plus de 6500 sacs seront ainsi distribués par les bibliothèques hainuyères.

Un soutien pour une rentrée particulière

L’opération de soutien à la relance du Réseau de Lecture publique de la Province de Hainaut prend place dans une dynamique générale de soutien post Covid aux opérateurs culturels, et plus particulièrement aux bibliothèques publiques reconnues sur le territoire de la Province. Elle vise également à (re)mettre en avant le travail essentiel apporté par ces services dans et hors confinement.

Deux slogans

Deux slogans pour cette vaste campagne qui s’affichent sur les sacs en tissu offerts par les bibliothèques : « J’peux pas j’ai bibliothèque » et « Aujourd’hui je sors en bibliothèque ».

Poussez la porte !

On ne le dira jamais assez les bibliothèques sont des lieux d’évasion, de découvertes, de créativité, de soutien à l’apprentissage,…

Notre message, c’est vraiment : « (re)Venez, poussez la porte. On vous attend, comme avant, à bras ouverts ! »

Une identité commune

Cette campagne est une occasion pour les bibliothèques hainuyères d’adopter un visuel commun. Celui-ci pourra, à l’avenir, être utilisé pour des affiches, des invitations…

La Bibliothèque centrale, la bibliothèque des bibliothèques

La Bibliothèque centrale est un opérateur de seconde ligne dont le rôle principal est d’apporter son soutien au réseau des bibliothèques hainuyères dans l’exécution de leurs missions auprès des publics.

Son intervention prend des formes multiples : aide technique, logistique, financière, organisationnelle, aide à l’animation, mise à disposition temporaire de personnel, collections d’appoint, etc.…

On lui doit récemment le projet « Carnets de bulles », qui propose aux usagers de revenir sur la période de confinement à  travers des créations, des écrits, des photos, des témoignages.

Contacts :

Ou: Boulevard du Château, 16,Ath

Tél: 068/681.340

courriel:  bib.com@ath.be

06:27 | Lien permanent |