Ath: "C’est le cœur lourd que nous vous annonçons la fermeture de la Maison Culturelle" t (30/10/2020)

53224171-thumb.jpg« C’est le cœur lourd que nous vous annonçons la fermeture de la Maison Culturelle d’Ath à ses usagers dont vous faites partie.

 Suite aux nouvelles mesures dans la lutte contre le coronavirus, toutes nos activités sont suspendues jusqu’au moment où elles pourront reprendre sans risque de prolonger cette terrible épreuve.

 Les centres culturels ont pour mission de défendre les droits culturels de la population. Depuis la fin du confinement du printemps, nous avons tout mis en œuvre pour vous maintenir tous les jours un accès à la culture et à sa diversité.

Tous nos protocoles pourtant renforcés ne suffisent plus, il faut s’unir dans la lutte contre la propagation du virus. » explique le communiqué de la MCA

Si comme vous, nous sommes meurtris par les drames qui se jouent, nous le sommes aussi par la situation de tous ceux qui sont les victimes collatérales de la pandémie, et particulièrement l’ensemble de ceux qui font la culture de près ou de loin.

Pour sauver les spectacles, le défi est à nouveau énorme. Nous allons tenter de reporter tout ce qui peut être reporté.

Nous vous avions proposé de vous abonner sans payer pour ne pas devoir repasser par la gestion complexe des centaines de places en cas d’annulation. Cela simplifie un peu.

Ceux qui ont déjà payé seront remboursés ou remplacés par des bons à valoir. Ils seront contactés par le service billetterie.

 Pour les ateliers et stages, ceux-ci sont suspendus pour une durée indéfinie. Comme lors du confinement du printemps, il y aura un remboursement proportionnel aux séances données.

 Privés de vous, de nos rencontres quotidiennes, nous consacrerons notre temps de travail à concevoir, préparer nos projets d’un demain déconfiné, et aussi très concrètement à continuer la maintenance et le rafraichissement de nos outils de travail, entamés au printemps.

 Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site web et notre page Facebook pour être tenus au courant de l’évolution de la situation. Nous restons évidemment à votre disposition pour plus d’informations.

 

06:04 | Lien permanent |