Ath: La Maison Culturelle d’Ath et Ruée vers l’Art organisent des stages artistiques (16/03/2021)

yDkOXuGA.jpegPour les vacances d’avril, la Maison Culturelle d’Ath et Ruée vers l’Art (son Centre d’Expression et de Créativité) organisent des stages artistiques pour les 10 à 12 ans et un stage de cirque pour les ados !

Une découverte par jour

Du 6 au 9 avril et du 12 au 16 avril, au Château Burbant, les plus jeunes essayeront autant de disciplines artistiques qu’il en existe… ou presque. Touche-à-tout, artiste dans l’âme, curieux et créatif, ils testeront chaque jour une technique différente, encadrés par des animateurs-artistes expérimentés. Sérigraphie, peinture, dessin, sculpture, céramique, tissage ou encore gravure, etc., dans ce « laboratoire d’expériences », chacun découvrira ainsi l’artiste qui sommeille en lui.

RZZ1GNWQ.jpegUn stage pour garder l’équilibre

Les ados, de 13 à 15 ans, en quête de sensations fortes sont attendus du 12 au 16 avril à l’Espace CAR. Prendre de la hauteur, toucher les étoiles (ou du moins la bâche du chapiteau), tester son équilibre et se mettre au défi, tel est le programme de cette semaine. Débutant ou expérimenté, seul un bon mental compte !

Funambulisme, échasse, monocycle ou boule, quand les ados d’aujourd’hui deviennent les circassiens de demain. Let’s go !

Informations pratiques

La Maison Culturelle d’Ath s’engage à respecter un protocole strict, dicté par les autorités fédérales, assurant à chaque participant sécurité et hygiène sanitaire

De 9h à 16h, au Château Burbant (rue du Gouvernement) ou à l’Espace CAR (rue de France, 20-22)

Garderie gratuite sur le site Burbant de 8h à 9h et de 16h à 17h

56€ du 06.04 au 09.04 et 70€ du 12.04 au 16.04 (matériel compris) - Réductions pour les enfants d’une même famille – Conditions Article 27 applicables.

Aucun prérequis nécessaire

Reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles, les stages sont déductibles des impôts pour les moins de 12 ans. Certaines mutuelles remboursent même une partie des frais.

rBAs0FOw.jpeg

11:59 | Lien permanent | Commentaires (0)